Blog‎ > ‎

nivolet revard 2018

publié le 8 mai 2018 à 11:34 par Jérôme Vioud
un jour en faisant un tour de vélo avec evan , je vois Amaury qui me dit qu'il allait faire le nivolet revard 51 km pour 2700 de d+ .Moi qui voulait faire une sortie longue avant le gr73 je me dis que ça serai pas mal donc allez je regarde les inscriptions en pensant que se soit plein, eh bien non du coup cool je m'inscris en plus c'est une course que je n'ai jamais faite et je ne connais pas du tout le coin.
Le départ sera donné a 8h, il y a 3, 4 km sur route et ensuite tout sur les chemins
je prends mon rythme en attendant que la 1ere montée sérieuse arrive vers le 8 eme kil un bénévole nous indique nos places et là je prends un coup 50 eme.
à partir de là je me dis qu'il  va falloir que je me bouge mais la course fait que commencer.
Enfin de beaux coups de cul et de beaux singles ou l'on peut relancer une fois sous la croix du nivolet  j'aperçois vincent et antho cool ils me disent que je suis 40 bon c'est mieux je commence à remonter .
vincent et antho vont prendre la direct, nous on passera à la cascade de la doria qui est super belle (j'y retournerai surement en famille)pour rejoindre le col de la doria puis  la croix ou je reverrai les 2 bgsistes du coin à nouveau, ils m'encouragent et me disent 35 eme yes .
A partir de là ça sera des petites montagnes russe pour accéder au ravito de la feclaz ou mon assistance chris sera au top depuis elle est rodée
.Je ferais un arrêt éclaire au ravito une petite trempette sous les jets d'eau et hop c'est reparti pour le prochain tronçon qui se fera sur les pistes de ski de fond jusqu'au revard tout sur neige.
une fois arrivé au revard un petit tour du belvédère
et  ensuite grosse descente sur de beaux sentiers pour aller au prochain ravito qui se trouve au 40 eme kil il fait chaud un petit arrêt au stand pour remplir une flasque d'eau et c'est reparti pour les 11 dernieres bornes qui se feront dans le dur quand le terrain se redresse et plus on descend plus l'air et étouffant. Après 6h de course je passe la ligne d'arrivée bien content et chris me dit que je suis 28 eme .
belle organisation de superbes points de vue et une bonne ambiance comme on les aime.
Comments