Blog‎ > ‎

Montée sèche du funiculaire (24/03/2019)

publié le 25 mars 2019 à 09:37 par Maurice Murray
Avec l’arrivée du printemps, le retours des oiseaux, des fleurs mais aussi de la saison de trail ! Quoi de mieux pour se mettre en jambe, que de prendre un dossard sur la montée sèche du funiculaire. La journée s’annonce magnifique. Les parapentes volent de partout et la chaleur se fait sentir au matin.


Beaucoup de visages connus sur place et nous sommes trois du BGSA, Lionel, Pierrot et moi-même votre humble serviteur. C’est en contre la montre du plus jolis au plus… Les femmes d’abords, les enfants, puis les hommes, puis les autres. Pierrot partira le premier, suivi de Lionel et bibi.


C’est vite fait bien pentu. Les sensations sont bonnes, les jambes contentes de bouffer du dénivelé. Ce qui est bien en contre la montre, c’est qu’il y a toujours quelqu’un devant. Toujours un objectif à atteindre.

Le cadre est super avec la falaise de la Chartreuse qui nous surplombe et Belledonne qui nous fait de l'oeil de l'autre côté de la vallée. Petit tunnel sous le funiculaire, juste au moment ou il passe sous les encouragements des passagers. Ça pique les cuisses mais tout va bien. Certains passages permettent de relancer.

Je commence à entendre l’action de la ligne d’arrivée, le village est en vue. Sprint final, comme stipulé au règlement no 2 du BGSA, vers la ligne d’arrivée. C’est David qui fait l’animation. Un bon effort, suivi d’une petite froide locale avec les copains du club. Toujours sympa ce type d’évènement. Un grand merci à l’organisation, tout était parfait. Les temps du club :


Lionel 28:07 6ième scratch et premier V1

Pierrot 36:51 62 ième

Mo 37:44 69 ième

Les résultats



Comments