Blog‎ > ‎

Les Pointes Blanches

publié le 11 févr. 2019 à 04:49 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 11 févr. 2019 à 06:31 ]
Ce dimanche, c'était la première édition des Pointes Blanches, proposée par le club de ski alpinisme de Praz de Lys - Sommand.
Une belle course par équipes de 2400 m de d+ pour 21 km, sur un logique et esthétique parcours qui fricote avec les classiques du coin: Haute Pointe, Chavasse et Chalune.
7 BGSistes avaient fait sonner le réveil (trop) tôt pour aller tâter la neige dans ce coin de la Haute Savoie: Jules, chez les jeunes, Valentin et Lionel, avec leur binôme respectif Camille et Joris et les équipes Sam/Nico et JéV/SebY.
Malgré la météo un peu compliquée, l'orga a presque maintenue le parcours initial, avec juste les fins de sommets zappés pour cause de vents forts! Ca fait plaisir!

On n'a pas regretté le déplacement: le parcours était au top, très varié, avec 8 montées, 3 portages, un petit couloir, une belle arête, du roulant, du plus raide, des descentes infâmes et d'autres presque bonnes, des rafales de vent à décorner les boeufs, des border cross en forêts, un mini rayon de soleil à un moment, une belle réussite pour cette première! Avec en prime pas mal d'encouragements sur le parcours et des compliments sur la belle combi du BGSA cette année ;-)
Le timing météo aura été une réussite, avec la pluie qui s'invite lorsqu'on est tous au chaud pour le repas.

Niveau comptable, c'est encore une fois pas mal du tout:

Valentin sort encore une grosse course et fait 4ème.
Lionel et Joris accroche une solide 12ème place.
JéV et SebY, conforme à leur plan, déboite dans la dernière montée l'équipe qui les précédait depuis le début et font 14ème (2ème des vioques), pas peu fier de leur coup!
Sam, en mode tractosor, embarque dans son sillage le vaillant Nico et ensemble ils finissent 24ème, avec là aussi de belles bagarres durant la course.

Sur le parcours B, Jules et son binôme se classe 2ème équipe.

Tout le monde était ravi, on reviendra pour l'édition 2020, c'est sur!



SebY