Blog‎ > ‎

Le Grand Béal, 8 avril 2018, Arvieux

publié le 12 avr. 2018 à 08:58 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 12 avr. 2018 à 09:06 ]

Je n'avais pas mis de dossard depuis la Grande Trace... la saison se termine, il faut se réveiller: go pour le Grand Béal! J'avais un super souvenir de l'édition 2014 avec JC B. (dernière édition ayant fait le sommet!): je veux finir comme ça!

Une semaine avant, la météo à l'air bonne pour la course, et le "Super Fifi" est toujours partant pour mettre un dossard et se faire tracter sur un malentendu: nous voilà inscrit! Histoire de profiter un peu du déplacement, on part pour 3 jours, certes AVANT la course car après, la météo est mauvaise.... finalement ce ne sera bon que le vendredi (très bonne poudreuse en N), et ensuite beaucoup moins (aucun regel samedi...).

Dimanche matin la météo n'est pas au grand bleu mais bonne surprise, le regel est suffisant et la pluie pressentie ne viendra pas! Il y aura même un peu de soleil, et jamais du très mauvais, cool!

Coté parcours : avec de gros volumes tombés encore dans la semaine, et l'absence de stabilisation possible (pas de dégel/ regel en gros!!), ce sera un repli sur le secteur de Clapeyto ; 4 montées entre 450 et 800m, 2 portages et une petite remontée de 50m avant la descente finale, 2100m d'un parcours joli pour du repli!



Côté sportif, confirmation d'une "non forme" qui traine depuis plusieurs semaines : je refuse l'élastique pour Fifi à la 1ere montée, puis en mettra un peu pour (essayer) de tenir le couple très sympa avec qui on aura papoté - pardon lutté toute la course (Pauline et ?? de chez Gignoux...). Au final on est devant à 10m près, et bien devant Christophe A. (pour une fois les descentes n'ont pas suffit ), mais loin derrière les bigoody! Si on finit milieu de classement sur le scratch, c'est bien le BGSA qui gagne grâce à Valentin, bravo!

Panne de batterie à la 3ème descente, mais quand même quelques images qui bougent pour le souvenir: la vidéo!
Les photos de "Followracer.com", une startup qui se lance sur le segment du tracking de sport, solution de chronométrage / suivi live / photos...

 

Seb

Comments