Blog‎ > ‎

Lavouet,,, c'est une Grande Journée!!!

publié le 29 déc. 2018 à 13:00 par Pierre Fromaget
Samedi c'est ski, l'équipe 1partait tôt faire le tour des pistes de Pleynet,(question timming) , avec Loïc nous partons pour une Grande Journée coté La Bâthie. Une première pour lui sur mes première traces de ski de randonnée. Un peu plus de 1H10 de voiture et nous voilà chausser a celle ci a 1450m. Un départ par une piste forestière avant de bifurquer au niveau de  la prise d'eau de La Ravoire en direction de la pointe de la grande journée. Une première montée assez dure avec un bon grip jusqu'a 1800m ensuite zip, il a fallu sortir les crabes pour évoluer plus facilement.
Un cheminement évident au soleil nous réchauffe les mirettes, c'est beau le fortain. Nous faisons une première montée à la pointe ou nous croisons le premier skieur venu d'arêche. Une première descente par une 1ère face évidente pas assez revenu mais avec un bon gripe, on re-crabe pour une courte montée pour une nvlle face plein sud a gauche du sommet un peu meilleur a descendre . Re belotte pour le sommet de la Grd Journée pour basculer dans une jolie face sud-est jusqu'au pied de vache rouge.Un joli couloir bien raide avant de rejoindre à nouveau le sommet par sont arrête assez aérienne et très esthétique, pour en finir avec la Grd journée nous optons pour sont couloir S-O revenu à point.
                                                                                                                                                                  


Un passage par le sommet de la pointe de Lavouet ou nous hésitons à descendre par la face sud, mais pour assurés nous prendrons la voie normal car on avaient pas assez regarder le cheminement de descente à la montée... Dommage sa passait...Bref un pur moment de bonheur en montagne avec du bon ski et pas grand monde autour de nous. Une journée comme on les aimes au BGSA
Pierrot.








Comments