Blog‎ > ‎

La Puy de Nuit - CdF #2 (05-01-19)

publié le 6 janv. 2019 à 05:39 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 6 janv. 2019 à 05:40 ]
    Première course de 2019 et ce sera dans les Hautes Alpes que nous nous rendrons. 4 BGSistes sont motivés pour cette verticale de 700 D+ à Puy St Vincent (Valentin, Lio, SebY et moi (Sam)).

    Nous arrivons assez tôt, retrouvons quelques têtes connues et après le briefing, nous partons à échauffement. Nous reconnaissons le bas du parcours et nous avons du mal à croire que l'itinéraire passe par là. Une succession de gros mur dont un, le premier, qui me sera fatal. 
    Sur la ligne de départ, nous sommes une grosse trentaine avec beaucoup de costauds. 20s, 5s, et bim, c'est parti pour 1min de plat puis nous attaquons le mur. Je sors les bras, comme tout le monde et réussis à passer non sans mal mais le mal est fait et on a fait que 200 m de D+. La suite est plus "classique" et donc un peu plus agréable.
    Je suis seul toute la montée en voyant Seb une trentaine de seconde devant mais sans pouvoir revenir. Au final, c'est Sam Equy qui gagne devant deux italiens. Valentin accroche un top 10, Lio n'est pas très loin derrière et personne n'osera s'interposer entre Seb et moi.
    Bien content d'y être allé d'autant plus que suivra un feu d'artifice et un bon casse croûte.
    Mais vivement les vraies courses quand même !!