Blog‎ > ‎

La Grande Trace 2019

publié le 7 févr. 2019 à 07:13 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 7 févr. 2019 à 07:14 ]
    La "Grande Trace", c'est une des références dans le milieu du ski alpi... Les beaux parcours, les chorums, le célèbre Pic de Bure... Mais heureusement qu'on n'y va pas que pour ça car cette année, c'était plutôt neige, vent, risque 5, repli et repli de repli... Bon, l'ambiance est toujours la même alors nous sommes 22 du club à y faire le déplacement (20 sur le A, 1 sur le B et 1 sur le C).


    Le parcours n'est pas grandiose mais avec ces conditions, impossible de faire mieux. Ce sera donc 2100 m de D+ pour 24 bornes... Et oui, c'est plat !! On fera quand même 6 montées et 2 portages.

    Sur le parcours A, nous sommes 134 équipes à affronter les éléments et les vaillants BGSistes sont présents à l'avant, au milieu et à la fin du classement (c'est mieux pour "contrôler" la course).


    Sur le B, seul Michmich nous représente et plutôt bien...
    Sur le C, c'est Jules qui aura la lourde tache de défendre le club et il monte sur la boite, bravo !!
    
    Quelques équipes du club courraient pour le Trophée des Cimes (Belle Etoile + Grde Trace) et deux équipes montent sur la boite. Valentin en séniors (2èmes) avec son binôme Jérémy et la paire Seb/Sam sur le podium vétérans (2èmes).

    
    Pour finir, ce sera un bon repas et une bonne bière. Merci à l'orga au top, l'an prochain c'est grand beau !!