Blog‎ > ‎

La Belle Etoile 2019 (19 et 20 janv)

publié le 23 janv. 2019 à 09:01 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 23 janv. 2019 à 09:03 ]
    On va commencer par ce qui d'ordinaire est à la fin, c'est à dire remercier tout d'abord le DSA et le TIM pour cet événement magnifique. La seule course par équipe sur deux jours en France (à ma connaissance). Les parcours ont été de toutes beautés, le 1er jour avec Bédina, Jas de Lièvre, Jasse, Pra (2400 m de D+) et le 2nd sur Pincerie, Merdaret, Roche Noire (2100 m de D+). Un grand merci pour cet investissement !!


    Pour les forces en présence au BGSA, nous étions 16 répartis dans 9 équipes. Au total, 110 équipes prendront le départ sur ce parcours A (sur 2 jours).


    Le 1er jour, le beau temps est de la partie, la neige est fraîche et le parcours de toute beauté (7 montées/descentes, 3 portages,...). On enchaîne donc couloirs, arrêtes, champs de poudre, superbes traces,... Tout le monde se fait plaisir et à la fin, on est bien rincé.


    Le 2ème jour sera certes moins grandiose mais tout de même intéressant et joli avec beaucoup de manip (8 montées/descentes et un beau portage sur l'arrête de Roche Noire). On en profite pour essayer de garder nos places ou même d'en gagner tout en essayant de ne pas craquer... Pas facile tout ça mais ce qui est sur, c'est qu'à la fin, on est cuit !!


    Au final, l'effort durera entre 5h pour les meilleurs et 9h pour ceux qui contemplent (ou pas), mais toujours dans une bonne ambiance, encouragés de toutes parts par les copains et copines venu nous soutenir et prendre de belles photos. C'est l'avantage de courir à la maison. Vraiment très sympa. 


    Coté résultats, à noter la belle 7ème place de Valentin associé à Jérémy et la 9ème place pour Lionel associé à David (1ers vétéran). Pour les équipes 100% BGSA, l'équipe Sam/SebY (14èmes) devance l'équipe Loïc/JéV (16èmes) et la paire JéP/Pierrot (36èmes) pour terminer le podium. Bravo à toutes les autres équipes...








    A noté que le dimanche, 6 autres BGSistes prendront le départ des parcours B et C avec de beaux résultats et l'envie de passer sur le A...