Blog‎ > ‎

la 6000D 28/07/2019

publié le 30 juil. 2019 à 10:00 par Membre Bgsa
Ce dimanche 28 juillet avait lieu  la 30ème édition de la 6000D ( 67km et 3500D+), nous sommes deux du BGSA sur la course, Jérôme et moi ( Amaury)
On arrive sur place la veille vers 18h00,  on récupère nos dossards, prend la température de l’événement...puis on trouve l'emplacement idéal pour passer une nuit au calme. 
une bonne pizza pour prendre des forces et allez au dodo... 
3h30 le réveil sonne, il ne pleut pas encore...cool on peut se préparer au sec!
4h30 on se place dans l'air de départ, on se faufile pour bien se placer, on est 1800 sur le solo et 150 sur le duo.
5h00 top départ ! c'est parti, les 4 premiers Km sont très roulants ce qui me permet de bien me placer, on commence à monter sur de la piste  pleine de relance...
km 13 on arrive au pied de la piste de bobsleigh que l'on remonte, drôle de sensation dans les virages. L'arrivée en haut est juste énorme, on est accueilli par une ambiance de folie, la fanfare et les gens qui crient nos prénoms...on se serait cru en haut d'un col du tour de France!!
on repart sur des sentiers direction la Plagne centre ( km 20) ou nous attend le premier ravito et la pluie, je fais le plein et c'est reparti direction à la roche de Mio ( 2692 alt) les sensations sont toujours bonnes. Arrivée à la roche de Mio petite redescende sur le col de la Chiaupe ou nous attend le 2ème ravito ( km29), arrêt bref...direction le glacier( 3047alt), les conditions deviennent vraiment difficiles il pleut du grésille, le vent est glacial, la pente est raide...enfin l'arrivée au somment je ne sens plus mes doigts je profite du local des secours pour me réchauffer et me changer, je vois plusieurs coureurs frigorifiés pas en états de repartir cette montée fera des dégâts, 300 abandons!
et c'est reparti pour descente de 1000 D- le terrain est glissant mais ça va, je commence doucement à me réchauffer...arrivée au chalet du Charroley on repart pour une montée de 300 mètres direction le col de l'Arpette puis on redescend sur la Plagne Bellecôte ( Km 47) ou nous attend le 3ème gros ravito avec toujours une ambiance de folie et les conditions climatiques qui  s'améliorent, il ne pleut plus... 
j'arrive dans le dur, je prends le temps de manger, de boire et repart pour les 20 derniers km de descente. la forme revient, la descente est sans difficulté mais il y a de long plat interminable.
j'arrive alors au dernier ravito a Montchavin je fais un arrêt express et c'est reparti pour les 10 derniers km, tout en petits singles de descentes et de relances que je passe plutôt bien à ma grande surprise! je rejoins la route pour 2 km puis c'est l'arrivée à  Aime avec une ambiance de folie.

je finis en 9h54  à la 336 ème place.

Jérôme réalise une grosse perf en 8h07 à la 59 ème place....BRAVO Jé!

magnifique course, super organisation et  ambiance unique ! un WE au top!

Amaury



ą
Membre Bgsa,
30 juil. 2019 à 10:00
Comments