Blog‎ > ‎

KV Lavy des Cimes

publié le 4 déc. 2018 à 04:28 par Membre Bgsa
Retour sur ce KV déjà fait l'an passé et qui m'avait bien plu en raison de l'ambiance très particulière. Cette course est en effet organisée par le veuve (et en hommage) de Gaël Lavy, tué par un chasseur sur les sentiers du Semnoz en 2015. Pas de pathos, mais une vraie bonne humeur communicative. Nous sommes deux du BGSA: Seb Martinet et moi.
Bon, niveau timing météo, je suis clairement à côté de la plaque... Pendant que ça se régale partout en montagne sous le soleil, skis aux pieds dans la bonne neige, me voilà prêt à en découdre dans la gadoue.
En plus, il faut l'avouer, l'envie est assez peu présente, c'est le dernier dossard en baskets pour cette année, mais bon, c'est pour la bonne cause!
Dès le départ, je me dis que ça va être dur! Les jambes en coton, le cardio au plafond et ça remonte de partout... Bon, je m'accroche et souffre sur la première partie roulante, quasi jusqu'au 500 d+. Ensuite, ça se redresse un peu et je reprend un peu de poil de la bête...mais le mal est fait! 20' pour se mettre dedans sur un KV, c'est un peu long!
La seconde partie plus raide se passe mieux et j'inverse la tendance: à mon tour de dépasser.
Les 100 derniers d+ à nouveau plus roulant et dans la neige sont à nouveaux bien durs, le pire étant qu'on sort en paquet de 5 coureurs et que le finish va être mano à mano. Je m'arrache pour finir par une belle brochette de dépassement, pour accrocher la 10ème place en 47'31.

Finalement, un peu mieux que l'an passé si on regarde les écarts avec les premiers.



Je ne peux que conseiller cette course, vraiment très particulière...

Prochain dossard en basket: avril 2019! (enfin, sauf mal entendu....).

SebY
Comments