Blog‎ > ‎

Grand Trail du lac 34km (21/10/2018)

publié le 24 oct. 2018 à 12:12 par Membre Bgsa
Je me suis fait embarquer dans ce trail par un copain qui en emporta 2 autres... bref je partîmes un; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes quatre... dans la raquette de départ à Chanaz (ne pas prononcer le z). 

Ça part un peu comme un Xpress: tout le monde à font sur 200m dans une ruelle bien raide puis gros bouchon pour faire rentrer 400 gus dans un single. Tout le monde à l’arrêt. Je passe dans les premiers et j’ai temps de jeter un œil derrière. Gros bouchon. Ça va être long pour les derniers. Toute ressemblance fortuite avec un Xpress s’arrête là. 


Je suis avec patrice (le pote du pote
). Je n’ai jamais autant couru sur un trail. Je n’ai jamais vu un truc aussi roulant. On ne fait que courir jusqu’au col du chat. Je suis au coude à coude avec Pat et la 2nd féminine (c’est un bon repère). On court bien, c’est super agréable. Je ne vois pas passer les 20km et 1100D+ qui mène au col du chat. 

Ensuite c’est LA grande cote redoutée de tous les coureurs aujourd’hui. 850D+. Pat s’accroche derrière moi et c’est parti, je mène le rythme jusqu’au sommet du Mollard Noir. On passe au-dessus des nuages et le soleil nous réchauffe car il faisant froid dans la montée. Brouillard et vent glacé. La vue vaut le cout de s’arrêter prendre des photos. Et puis je suis en avance sur mes prévisions.  

Ça déroule ensuite jusqu’au dernier ravito avant d’attaquer les 7km de descente avec 1200D-. Et pour moi c’est le tarif habituel : je cours en descente en restant sur la réserve, les cuisses durcissent vite. Je perds 7 min sur Pat et... 15 places. 


Néanmoins je fini 65ième/360 en 4h26min. A 3 min de la 2nd féminine (le repère). Super content. J’ai vraiment pris du plaisir sur ce trail. 

 

Ju

Comments