Blog‎ > ‎

Grande Couronne du Pra (06/05/18)

publié le 6 mai 2018 à 05:49 par Loïc Gaudry
Afin de faire plaisir au Préz et d'inciter tout un chacun à faire un billet sur le site, je rentre la sortie du jour sur Cabottes - Belle Etoile - Dent du Pra et Jasse.

Manu B - Matth B, Steph et moi (Loïc) sont de la partie pour partir sur ce tour butogène tant le regel est faiblard voire inexistant dans la montée aux Cabottes. Au sommet un petit vent et un colombin nous accueillent !!! Le "S" semble pas top alors, nous suivons le fil vers le sud pour trouver l'entrée d'une faiblesse sur le versant E > 7 Laux. Couenne typique du massif... La neige est bien meilleure de ce coté. On remet les peaux pour la Belle*, le sommet se skie pour gagner le couloir sud qui est ma foi pas si pire... du 90 au 65 ça passssssssssssse. Au Clot, on prend la direction de la Dent sous les blagues grivoises que nous ne ferrons pas le 13 mai ;-) - Promis sauf si Manu reprend le syndrome de l'altitude...
A la Dent, les avis sont partagés sur la suite à donner à notre aventure. Je prends les commandes et vend la descente SO sur le Vennetier pour finir en beauté à la Jasse et ainsi boucler la couronne du Pra. Pas le temps t'attendre les réponses que Steph est déjà parti en grandes courbes, je pense qu'il était de mon coté. De la Jasse, nous pouvons skier sans encombre jusqu'au chalet même si certains freinages neigeux viennent un peu chauffer les cuisses. Au parking c'est presque l'été !!! 

Maintenant que vous avez profiter de ce billet, on attend les votres sur vos belles sorties montagnes, humeur ou courses au saucisson. 
Comments