Blog‎ > ‎

Grand Charnier d'Allevard et plus (20/02/2019)

publié le 22 févr. 2019 à 02:46 par Membre Bgsa
Ce mercredi rdv était pris avec FX et JB pour faire un joli tour dans Belledonne. Petit briefing le matin sur le parking, et les infos donnés par Kevin nous oriente sur le Grand Charnier d'Allevard. Depuis Pré-rond, nous suivons la crête des Plagnes, du petit Charnier et la belle arête du Gd Chanier pour arriver au sommet. Nous commençons par la face Nord, la descente est belle et les conditions sont bonnes, mais attention la face est sérieuse et peut être piégeuse. Nous poursuivons notre parcours en remontant le 
long vallon de Bens en direction du Pic du Frêne. Je fais un AR vite fait dans la FN: les conditions sont moyennes (vitre à l'entrée et sortie de la face), pendant que JB et FX font la Brêche et vérifient la bascule. On enchaine ensuite avec la face Nord du Grand Crozet, les conditions sont bonnes (sauf le début qui est un peu tendu), on se fait bien plaisir! A ce moment-là, on se dit que cela pourrrait être sympa de terminer par le versant Ouest du Grand Charnier. Nous remontons donc au Grand Charnier par le col de la Boubière. On profite un peu, puis après quelques hésitations nous sautons dans le couloir Nord-Ouest. 
La descente est esthetique et excellente, les contre-pentes revenues à point. 

Vers 1600m, nous remontons dans la chaude traversée vers le col de Claran et Les Plagnes pour finir. Nous terminons tous 3 heureux de notre voyage. 

Habitant du plateau allevardin, skier le grand Charnier avait une saveur particulière :-)


Lio


Comments