Blog‎ > ‎

GR73 (26-05-18)

publié le 27 mai 2018 à 03:15 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 27 mai 2018 à 03:19 ]
    Cette année, sur de GR73, nous étions quand-même 5 participants sans compter les BGSistes présents sur le Petit Savoyard et sur le 10 km des Vignes qui nous ferons un petit CR...

    JéV, Vincent, SebY et Erwan prennent le départ à Cruet à 5h ce samedi matin. La journée s'annonce chaude alors les organisateurs ne lésinent pas sur les recommandations concernant l'eau. Ce sera 1,5L d'eau au départ de chaque ravito.
    A la Thuile, 2h30 après le départ, le BGSA passe groupé. Oliv est aussi là pour les encourager. Je les verrai une autre fois à la Rongère juste avant le "mur" du pic de La Sauge. Ils toujours proche les uns des autres et autour de la 15ème place.
    Ensuite, je file aux Aillons pour me préparer car je vais prendre le relais d'Erwan tandis que les trois autres vont poursuivre en solo. Juste avant la dernière bosse, Erwan se fait mal au mollet, ce sera donc le chemin de croix jusqu'au relais. Je le vois arriver en boitant, on échange la puce et c'est parti pour moi jusqu'à l'arrivée à Cruet.
 Vincent et Seb sont déjà partis alors que Jé arrivera 15 min après. Une journée sans pour lui... Rapidement, je croque Vincent puis Seb partis juste devant. Je double un relais  dans la montée du Colombier et me rapproche du 3ème sur l'arrête finale.
    J'entame la descente prudemment puis essaie d'envoyer pour rattraper mon retard mais rien à faire, je n'arriverai pas à combler les 9 min. Aux chalets de la Fully, on se croirait à la Pierra Menta. Guylaine et Pierrot sont montés nous encourager avec les enfants et ils ambiancent les lieux... Merci à eux !!
 

    Au Marocaz, Erwan est venu me soutenir avant la descente finale sur l'arrivée. Nous finirons donc 4ème en 10h08 à 4min du 2 et 3ème relais et loins derrière les suisses qui nous ont explosés.


    Pour les Warrior en solo, ils ont géré leur course comme des pros... Seb arrive à la 5ème place en 10h37 suivi de Vincent à la 6ème place en 10h52 et Jé, malgré le jour sans, termine dans le top 20 en moins de 12h. Un grand bravo à vous !!

Les résultats : https://grandraid73.fr/