Blog‎ > ‎

Du Verneil au Rognier avè les skis. ;-) 08/05/2018

publié le 10 mai 2018 à 03:53 par Manu Barbier
Je voulais monter à la Grande Casse mais , au vue des orages du soir et une météo pas très engageante le plan A prend l'eau en cette fin de journée du Lundi.


On discute avec Loïc d'une éventuelle sortie dans le jardin, en ski, histoire d'aller un peu en montagne. Du coup je lui vend un départ en baskets de chez moi, on va varier les plaisirs comme ça. ;-)

Départ vers 7 h 30, Loïc a pris l'option short, il a bien fait car on ce met vite à suer dans la montée en forêt jusqu'aux chalets du Verneil.

Aux Chalets, nous déposons les baskets pour mettre les "bottes" et, 50m plus haut nous pouvons chausser les skis (que nous ne quitterons que sur 5 m) jusqu'au Chapotet.

Là haut, la même pensée nous traverse l'esprit...La Facette Nord-Nord-Est de Gargoton est en train de prendre le soleil, elle est encore bien rempli, c'est le jour pour aller y mettre les spatules.

SKis sur le sac, nous rejoignions le col de la Perche puis nous traversons en direction du Grand Canal ou nous rattrapons "Flamme" et ses maitres en ballade dans le coin.

La montée à la Croix du Rognier est vite avalée et la trace à pied ce fait très bien.

Traversée rapide jusqu'au départ de la Facette, ça  a l'aire raide, on ne voit pas le bas, il faut un volontaire... ;-)

Comme d'hab, c'est Loïc qui s'y colle.



Et c'est tout bon; Loïc m'attend juste après la partie la plus raide à environ 50°, je le rejoins tout sourire , depuis le temps qu'on regardait cette "couenne".






Je le
laisse descendre jusqu'en bas et ce mettre un peu à labri pour éviter de lui envoyer les purges sur la tête et c'est à mon tour de profiter de cette petite mais jolie descente dans notre jardins.







    

C'est encore tout bon jusqu'au replat sous le col ou nous remettons les peaux pour repasser par le Chapotet et skier ensuite jusqu'à 5' des Chalets et retrouver les baskets .

Retour tranquille jusqu'à la maison ou la bière fraiche et les Chips-pistaches nous ferons oublier les cuisses un peu dures. ;-)


Une belle sortie de ski de printemps et comme me l'a dit Loïc,bilan zero cardone pour moi, sauf les chaussures et les skis. ;-)






Comments