Blog‎ > ‎

Dôme des Ecrins 4015m - 12/05/18

publié le 13 mai 2018 à 11:51 par Guylaine Blanc   [ mis à jour : 13 mai 2018 à 12:02 ]
    
La météo n'est pas de notre côté pour les quelques jours prévus en Maurienne... En quête de soleil, l'idée vient à Sam d'aller dans les Ecrins, et pourquoi pas au Dôme, tiens ! Ça faisait un petit moment que j'avais envie de le faire, alors ...

Nous voilà donc partis pour le pré de Mme Carle où nous trouvons miraculeusement une place (on risque de ne pas être tous seuls là-haut ...). Une courte nuit au frais et c'est parti pour le refuge des Ecrins. Nous y arriverons tôt et tant mieux, la sieste est bienvenue ! 



Voilà longtemps que nous n'avions pas dormi en refuge gardé !! Ambiance chaussettes qui sèchent, préparation de course pour le lendemain et bouteilles d'eau payantes... Plusieurs rencontres sympathiques et un bon repas plus tard, ambiance dortoir : l'inévitable ronfleur, la "douce" chaleur et autres pipis au frais en pleine nuit ! Tout est là pour le chouette sommet du lendemain !!

   Un réveil à peine matinal, départ à la frontale, du dénivelé qu'on avale, Sam parti à balle et des gens qui cavalent (non, c'était juste pour les rimes ! ). Après la descente du refuge, on part tout tranquillement pour remonter l'immense glacier blanc. 

Arrivés au pied du 1er ressaut, on s'encorde et Sam se cale au "pas du guide"... Et ben c'est parfait, parce que bibi pouvait pas aller plus vite ! 

S'ensuit l'immanquable lever de soleil rose sur les sommets. Magique ... Superbe ambiance : Séracs, soleil, bonne neige. 


On passe quelques groupes et le sommet se rapproche. Nous y arrivons peu après un sympathique duo rencontré la veille. Splendide vue, grand soleil ... comblés ! Le temps de quelques photos et nous redescendons avant la cohue. En plus y'a de la poudreuse ! Si, si ! On profite donc jusqu'au refuge entre poudreuse et piste. La neige nous amènera jusqu'à la voiture avec quelques rares déchaussages, le top !
    



Pour conclure, une bien belle balade en amoureux dans les Ecrins ! Merci mon chéri !
Guylaine