Blog‎ > ‎

Détrier où le nouveau DVAland 20/10/18

publié le 20 oct. 2018 à 11:49 par Loïc Gaudry   [ mis à jour : 20 oct. 2018 à 11:53 ]
Depuis quelques années les lendemains d'AG sont suivies de rappel et d'exercices DVA. Alors oui c'est pas dans la neige mais au moins on retrouve aisément les appareils HS ou non allumés !!!

Après une présentation des pelles - sondes et Dva faite par Sam - Merci - on file dans les bois de Détrier pour manipuler et se perfectionner. Comme nous sommes tout de même 18 adultes et une 10aine de kids, nous nous répartissons en 3 groupes. 

C'est parti pour les exercices, n'allez pas croire que sans neige c'est plus simple car les bois du DvaLand regorgent de ronces, bois mort et autres arbres en travers, et bien quand vous suivez votre courbe de réception et bien c'est du sport… Certains Dva étaient hauts perchés ce matin de quoi déstabiliser les plus aguerris. 

Cette matinée est toujours l'occasion de pratiquer avec son DVA, d'en essayer, de constater que certains appareils sont HS et que d'autres ont des comportements étranges. 

Tout le monde à pu profiter du parc d'attraction y compris les plus jeunes : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." ( Corneille) 

Pour rappel, Julien dans le cadre de BGEB animera une session grandeur nature le dimanche 6 janvier 2019. C'est gratuit alors ne vous privez pas et cela peu être fort utile - @ bon entendeur.

Ci-dessous, la sordide avalanche qui vient d'ensevelir 5 personnes - goguenards les fourbes, heureusement seulement 3 personnes sont ensevelies car un dva était donc HS et un éteint !!! Et Rémi en Une d'article à retrouvé tout le monde OUF.


Comments