Blog‎ > ‎

Défi des 3 Villards (15 et 16 juin 2019)

publié le 17 juin 2019 à 00:08 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 17 juin 2019 à 00:17 ]
    
L'an passé, Lio et Seb étaient revenus ravis de cette course donc cette année, le week-end est bloqué pour pouvoir y participer. En plein challenge des VVG, les BGSistes sont assez frileux et ont peur de ne pas être à la hauteur sur la dernière manche qui aura lieu mardi soir. Je réussie quand même à motiver Steph pour les deux montées du samedi. 
    On s'inscrit sur place, un petit échauffement et c'est parti pour 1000 m de D+ en direction de Villard Reymond par le chemin du facteur. La montée est belle et l'arrivée bien roulante au dessus du village. Je me classe 8ème et Steph 13ème. Nous descendons un peu pour rejoindre le village, manger et refaire la course avec les autres concurrents. L'ambiance est très sympa. 1er podium pour moi car je termine 3ème Master 1.

    On redescend à Bourg d'Oisans en navette, on essaye de récupérer au mieux et hop, c'est reparti pour la montée à Villard notre Dame. L'itinéraire sera un peu modifié puisque nous passerons par le chemin de la Gardette et l'horaire avancée à 15h à cause du risque d'orage fort dans le coin. Le sentier est donc beaucoup plus roulant (900 m de D+ pour 7 km). Top départ à 15h15 et nous arriverons sous la pluie au dessus du village. Je me classe aussi 8ème et Steph 24ème. Le village est vraiment magnifique et l'ambiance au top. Nous ne resterons pas pour le repas et redescendrons donc directement après la course pour rentrer à la maison.
    Le lendemain matin, après une bonne nuit, je suis seul à y retourner pour la dernière manche à Villard Reculas. Au niveau tracé, c'est le plus beau, des portions bien raides, de bonnes relances et une arrivée au niveau d'un petit lac au dessus du village. Niveau course je serai à la bagarre tout du long pour la deuxième place M1 avec Gael qui me devance au final (sur les 3 courses) de 11s. Ce sera donc une 3ème place M1 et une 7ème place au scratch. On est maintenant habitué, ils ne font pas les choses à moitié ici. Repas excellent en musique, podium et redescente en navette.
    Cette course est vraiment top à tous les niveaux... Je recommande et j'y retournerai.