Blog‎ > ‎

Championnat de France VR Méribel 15/12/2018

publié le 19 déc. 2018 à 02:56 par Membre Bgsa
Pendant qu'une bonne partie du club bichonnait les skis à l'occasion du fartage du marché de Noel de Détrier, une petite délégation du BGSA se rendait à Méribel à l'occasion de Championnat de France de Vertical Race: Lionel, Jérôme, Anthony et Seb, Sam étant excusé par un mot du médecin et Jules chez les jeunes.
Encore un horaire assez tardif pour la course (départ 15h30), ce qui permet d'arriver sereinement et faire un bon échauffement, qui durera un peu plus d'une heure.

Les conditions sont top: pas trop froid, pas trop chaud, pas de vent, neige froide et bonne glisse sont au rendez vous.
A 15h30, les fauves sont lâchés et c'est parti une montée d'un peu plus de 600m, sur les pistes de ski, bien variée: un départ pas trop raide, une bonne partie de glisse dans la station, un cheminement assez régulier avant les deux derniers murs finaux qui ne font pas dans la dentelles: dré dans le pentu! 200 m de plat conclus la course pour départager les concurrents.
Lio ouvre le bal des arrivées du BGSA avec un chrono en 33'21 et une 32 place scratch, SebY et Anto arrivent groupés (35'38/43 ème pour Seb et 36'01/46 ème pour Anto), JéP un peu à court de ski finit un peu en retrait en 38'04 (53ème).

Reste à faire la petite récup avec le jour qui tombe,
et à se diriger vers la soupe/binouze/brownies pour refaire le plein avant de rentrer à la maison!

SebY

Comments