Blog‎ > ‎

Carkeek Cooler Trail Run - 10K

publié le 3 nov. 2018 à 13:26 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 3 nov. 2018 à 13:31 ]
Nouveau membre du BGSA cette saison, il me fallait une belle occasion pour étrenner mon maillot bleu.
En déplacement pro pour 2 semaines aux USA avec un WE à Seattle, j'ai repéré une "course de village" qui s'annonce sympathique : 10kil dans un parc au nord de la ville, parfait !

J'ai passé une première semaine dans le Midwest à pas trop bouger, essayer de manger des légumes entre 2 steacks ou burgers sans pouvoir courir ailleurs que sur le tapis de la salle de "fitness" de l'hotel. 
J'arrive à Seattle vendredi soir, evncore 2h de décalage supplémentaire ... je me réveille à 5h, le petit dej n'ouvre qu'à 7h, autant dire que j'ai le temps de bien me préparer !
Je viens sans aucun objectif de toutes façons, juste le plaisir de découvrir le coin en courant et la façon dont se déroule une course ici. Je sais qu'au coup de feu je vais tout donner quand même ! J'ai quand même jeté un oeil au résultats de 2017, le niveau est pas hyper relevé, je pense faire dans les 20/30.

Me voila en tenue à 8h pour rejoindre ce Carkeek Park en bus. Le temps est maussade, Seattle est connue comme la ville de la pluie ! Inscription ($40 pour 10k ça fait cher le km !), l'orga est super sympa, l'ambiance est très cool.

  
Les gens s'échauffent tranquilou, je note qu'il y a beaucoup plus de filles que chez nous. Je fais un petit tour jusqu'à la plage qui donne sur le Puget Sound (sorte de bras de mer venant du Pacifique).
   

Le briefing est très concis, et on se rend au départ qui n'est pas matérialisé mais personne ne bouscule pour être devant, ... c'est cool ! Bon je me mets quand même en 1ere ligne faut pas déconner !

PAN ! un gamin de 15 ans avec des pointes par comme un avion, c'est le seul. Les autres partent fort mais ça reste correct. On a 2 boucles de 5K à faire. Il y a environ 300 inscrits sur les 2 courses 5 et 10K, mais tout le monde part ensemble, mais des gamins de 10ans. Pas de question de certif ou d'age ici, si tu veux courir, vas-y (mais paye quand même !).

Le premier kil est plat au fond du vallon je suis dans les 20 je pense, une première bosse arrive vite et on y croise les premiers ! on fait un demi tour sauvage autour d'un poteau et on redescend ! ! Et là du coup on croise tout le paquet des 300 coureurs, mais pas de soucis, chacun tient sa droite et on s'encourage. Belle ambiance.
Après 2,5kil voila les choses sérieuses, on prend un single bien gras qui monte, je reprends vite fait 4 gars. Le single est vraiment agréable, très roulant avec des coups de cul à passer de temps en temps. Je gratte encore quelques gars. On descend et voila la zone de départ, c'est partit pour la seconde boucle. Du coup on recroise la tête de course et je peux compter que je suis 10 si je me trompe pas ! ! trop fort ! Et je sais que je peux aller en cherche au moins 1 devant ! 

Sur le plat je me fais reprendre par 2 gars mais je suis confiant pour les fumer dans les cotes ! On recroise encore les derniers du 5K qui marchent ou trottinent, même une femme "très enceinte" et son mari font le parcours ! Voila la bosse qui me permet de passer les 2 gars, donc je suis de nouveau 10, puis le vallon et les derniers 2,5 de single ou je reprend
rapidement le 9eme. Je relance dans chaque coup de cul pour être sur de le lâcher et je me regale sur ce single sous les bois, voila la zone d'arrivée, 45'45" au chrono pour 250D+ et donc 9eme si j'ai bien compté ... 
Le ravito est proposé avec de la boisson "electrolyte", des biscuits OREO et des M&M's, quelques chips, moi qui voudrais tellement du Beaufort !


Ben voila un maillot BGSA plutôt bien étrenné, non ? 
En tout cas je suis bien content de l'avoir fait ici et comme ça ;)
Demain sortie avec un groupe de coureurs locaux dans un autre parc pour continuer la visite de la ville.

A+
Xavier

ą
Membre Bgsa,
3 nov. 2018 à 13:26
Comments