Blog‎ > ‎

Boucle à Seattle

publié le 4 nov. 2018 à 21:23 par Membre Bgsa

Allez je remet un billet !

Ce dimanche matin pas de collective BGSA pour moi alors je me suis trouvé un groupe de Runners à Seattle pour découvrir un nouveau coin de la ville.

En cherchant pas longtemps sur Facebook je trouve le « Green Lake Runners Group » qui se réunit plusieurs fois par semaine et le we pour des sorties plutôt courtes et des courses sur route et trail de temps en temps. Ce dimanche la sortie est au Discovery Park, parfait pour la découverte que je recherche.

Le point de rdv est à 9kil de l’hôtel, je dors toujours aussi peu le matin ici alors je décide d’y aller en courant, ça fera mon échauffement. Direction le sud du Lake Union pour le longer ensuite rive gauche, remonter le canal jusqu'au port de pêche. 


L’itinéraire est très fréquenté par les runners de Seattle, encore une fois beaucoup de femmes. Je longe ensuite le canal et après 50 minutes je rejoins le magasin de sport qui est le point de rdv.

C’est dimanche mais le shop est ouvert, le vendeur hyper cool a installé une réserve d’eau à l’extérieur ! L’accueil est super sympa, en 10minutes tout le monde est là. Les filles sont majoritaires ! On fait un petit tour de présentation « ouaouh, you come from France, amazing ! … »

On part en direction du parc, ça part assez vite pour un échauffement je trouve. Mais bon on s’arrete à l’entrée du parc pour une photo de groupe.

 

Puis on repart. Ca grimpe de suite, un mec part devant, je suis chaud alors je le suis, normal, vous auriez tous fait pareil, non ? Puis il se calme, et repart. Je lui demande si c’est une sortie Fartlek, mais il comprends pas … Une japonaise nous rejoint sur le plat, profil de marathonienne . Elle se met à envoyer, je la suis puis on arrive sur une partie « technique » tout le monde se met à crier pour prévenir que c'est dangereux ... en fait c’est un sous-bois un peu glissant avec des marches que je dévale en déposant tout le monde ! Je les attends et on remet ça jusqu’à la plage après 4kil environ. On attend tout le monde. Du coup j’ai le droit à plein de questions sur la France, Paris ou quelques uns sont allés… et ils sont en extase quand j’explique que je vis dans les Alpes ! "Oh mais tu vis à Chamonix, c'est pour ça que tu vas si vite" ... s'il savaient ... à la maison je suis pas souvent devant, surtout quand ça monte !

  

Une fois que tout le monde est là, on repart sur la plage et il faut remonter, ce coup-là ils me disent de passer devant ! La japonaise me retrouve sur le plat, elle envoie fort sur une longue portion type cross-country, c’est un régal.

Retour au shop après 5 miles soit 8kil et 250mD+. On refait la sortie. 

Moi j’ai encore du chemin pour rentrer, Google m’annonce encore 5miles, je passe par le sud ce coup en longeant la baie de Seattle d’abord par les rues puis par la piste/chemin qui borde la mer. Je retrouve encore beaucoup de cyclistes, coureurs et promeneurs.

  

 Au final 27 bornes au compteur et une super ballade de découverte de Seattle sous le soleil ! 
Je valide ! 

 

Comments