Blog‎ > ‎

Belle etoile bouclée

publié le 31 juil. 2019 à 01:04 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 31 juil. 2019 à 01:08 ]
Départ de Fond de France pour monter à Belle Etoile par les 7 Laux. L'ayant fait cette hiver, je voulais voir ce que ça donnait l'été......... Jusqu'aux lacs, pas de surprise: c'est toujours aussi beau !!!!! Ca, je connaissais.

Après le chemin, place aux cailloux....... La montée au sommet se fait façon chamois: hop, hop, d'un bloc à l'autre mais est assez évidente. Et quelques cairns sont là jusqu'au lac de Belle Etoile. Et pendant cette montée, surprise: 2 bouquetins me regardent tranquillement passer...... Pas affolé pour 2 sous........

Sous le sommet, je croise 2 anciens qui arrivaient du Pleynet. Échange pour savoir comment ça redescend derrière. La boucle me dit bien, mais, pareil, jamais fait en été et le sentier n'est pas très marqué.
Une fois en haut, je me laisse tentée. Un single descendant sur la moraine est assez évident. Au passage, je refais quelques cairns. Arrivée sous le rocher de l'Evèque, le sentier se perd et se retrouve le long de la rivière. Y a plus qu'à le suivre........ Enfin presque: je ferai quand même bien 15-20min de sanglier dans les herbes presque aussi haute que moi et les arccos avant de retomber sur un cairn sorti de nul part qui me remettra sur le droit chemin. Retour à la voiture par le refuge du Gleyzin.

Magnifique boucle de 5h, sauvage à souhait qui m'aura permis de voir bouquetins et marmottes. 
Jeanne
Comments