Blog‎ > ‎

Belle Etoile (27 et 28 janv 2018)

publié le 31 janv. 2018 à 08:17 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 31 janv. 2018 à 08:18 ]
    C'était un beau pari pour les organisateurs (TIM + DSA) de refaire cette course sur deux jours. Deux belles étapes de montagne techniques avec de belles arêtes et de beaux couloirs. Nous sommes plusieurs équipes du BGSA engagées sur le parcours A (2 jours), mais aussi sur le parcours B (dimanche seulement) qui plus court est "censé" permettre aux nouveaux de découvrir le ski alpi.

    
    Le beau temps est au rendez-vous, la neige aussi, c'est donc deux belles journées qui nous attendent ainsi que la centaine d'autres équipes engagées.
       
    Le première étape s'est déroulée dans le secteur de Roche Noire et déjà deux BGSistes dans le top 10. Valentin termine 3ème avec son coéquipier Julien et Lio termine 9ème avec FX. Toutes les autres équipes s'en sortiront plutôt bien car occupent la 1ère moitié du classement.
    
    Dimanche, nous allons traîner nos spatules du coté de la Jasse avec une superbe descente du Vénétier de 1200 m de D+. Au final, Valentin et Julien terminent 5ème à moins de 4min du podium et Lio et FX restent 9ème. Bravo à eux et à tous les autres !!
Le reste du classement ici : Résultats parcours A
    
    Le dimanche, il y avait aussi le parcours B, un beau parcours qui empruntait les principales difficultés du parcours A. Tous ont bien profité et certains découvert le ski Alpi, seule Jeanne suite à un petit "Couac" de l'orga s'est retrouvée "hors délai" et a du écourter sa course... En tous cas, bravo à tous !!!
Les résultats : Résultats parcours B

    Je terminerai cet article en remerciant les organisateurs car la fête a été belle et les parcours de toute beauté. MERCI !!

Les photos de Loïc : 

Les vidéos de Seb : 
1er jour : 

Vidéo YouTube


2ème Jour :

Vidéo YouTube



Comments