Blog‎ > ‎

Araviski, course hommage à Stéphane Brosse 10-03-13

publié le 11 mars 2013 à 11:16 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:48 ]
Ce dimanche a eu lieu dans les Aravis une course en hommage à Stéphane Brosse sur des parcours qui s'annonçaient grandioses.

Nous faisons le déplacement en nombre avec 2 équipes sur le parcours B de 1500m où seront engagés Guylaine et Christian ainsi que Luc et Sylvain.

Sur la grande bambée de 3000m ( parcours C) nous seront 6 représentants avec Loïc/Sam, Kévin/jérome, Manu/Yvon (débauché du DSA pour l'occasion ;-) et Elsa/Gaëlle (du CAF Albertville)

Cette course aura un classement scratch, mais le but est plus de rendre un bel hommage à un grand champion sur ses terrains d'entrainements.

Le président est monté avec sa chérie dormir sur place et a pu ainsi récupérer les dossards de tout le monde et nous éviter un réveil plus que matinal.

A 6 heure du matin nous nous retrouvons tous aux Confins près de la Clusaz.

A 6h30 le départ neutralisé est donné par téléphone par les tous jeunes enfants de Stéphane, c'est très émouvant puis nous partons tranquillement vers le départ réel.

Au top départ, pour une fois, ce n'est pas l'ouverture des soldes d'un grand magasin et tout le monde a l'air de prêter un peu plus attention à son voisin et évite d'envoyer des coups de battons à tout va.

Je me cale derrière le "Groin d'or", je sais qu'avec son expérience il va réussir à se faufiler pour éviter les traditionnels bouchons dès que l'on va passer en double traces.

En fait de double traces, on se retrouve vite sur une mono qui zippe à tout va; Yvon prend rapidement l'option hors trace et je lui emboite le pas ce qui nous permet une montée sans devoir patienter aux conversions et à notre rythme.

Au 3/4 de cette grande montée j'accuse un peu le coup après un passage tout sur les bras dans une partie bien gelée mais j'arrive à recoller à la manip du sommet.

Première descente vite avalée et nous voilà parti pour une belle montée sur une jolie trace jusqu'au Trou de la Mouche.


Ce passage dans la roche nous permet de basculer dans la Combe de Paccaly. S'ensuit une grande descente sur une bonne neige dans la partie haute puis plus physique sur le bas.
 
On remet les peaux pour cette fois remonter la Combe de Tardevant; La montée est très longue mais le site est grandiose.

A ce stade, il ne reste plus que deux montées plus courtes à négocier, dont le retour au Trou de la Mouche avec une super vue sur le massif du Mont Blanc. Et en plus, on est de mieux en mieux au niveau des sensations. :-)

Reste plus qu'à se laisser glisser 1000m plus bas sous un soleil généreux.

Sur le Parcours B Sylvain et Luc terminent 55è / 85 en 3h38, Guylaine et Christian 66è / 85 en 3h54.

Sur le C Manu et Yvon 13è / 130 en 4h17, Jérome et Kévin 23è  en 4h39 Loïc et Sam 30è en 4h47 et Elsa et Gaëlle qui l'on fait en mode "rando" avec la veste ;-) sont 50è en 5h19.

Merveilleuse découverte d'une partie des Aravis avec un coéquipier en super forme, tout le monde s'est bien fait plaisir et après un très bon repas a la salle des fêtes de Thônes, on aura quand même tous des mines bien fatigués ;-)



Prochaine grosse échéance, la Pierra Menta dans une semaine et demi :-)




Les photos de Luc

Diaporama PicasaWeb



 


Comments