Blog‎ > ‎

Alpi Serre Che - Coupe de France (25/03/2018)

publié le 28 mars 2018 à 13:06 par Membre Bgsa
Ce dimanche, c'était la dernière manche de la Coupe de France à Serre Chevalier. Nous partons le matin avec Seb Y et Sam. Nous avons avec Sam notre place sur le podium à défendre pour le classement Coupe de France. 
La préparation se fera dans le hall du télécabine du Prorel à Briancon, original... A 8h30 nous prenons la télécabine, la course se déroulant sur les hauteurs de la station entre 2000m et 2500m d'altitude. Là-haut la vue est belle, en plus le beau temps est de la partie! 
9h30: les fauves sont lâchés. Après une première montée à bloc, je bascule en 5ème position dans la 1ère descente au contact de la tête  de course, la bagarre s'annonce bien. Et patatrac je me prends une grosse boite dans cette descente dangereuse (neige croutée, traversée de coulées), résultat: collier explosé, cheville douloureuse et mollet étiré. Un peu KO je décide finalement de
continuer pour au moins terminer la course, les descentes seront laborieuses sur 1 pied tant pis! Je récupère un peu de peps en fin du parcours sur les montées et finis 11ème, bien déçu. Sam (pas en grosse forme) finit 13ème et Seb (qui finit fort son année d'apprentissage) 15ème.

Devant Valentin fait une belle course et termine 2ème, bravo jeune :-)
La suite sera plus joyeuse avec le repas, le debriefing avec les copains et la remise des prix.

Concernant la Coupe de France 2018, Valentin finit 3ème en senior, je gagne en vétéran et Sam finit 3ème. Le BGSA a été bien représenté ;-)
Maintenant il faut se retaper pour les chpts de France par équipe avec FX samedi. 
Et RDV bien sûr pour le Défi du Haut-Bréda dimanche!



Comments