Blog‎ > ‎

07/12/19 Coupe de France VR Méribel

publié le 11 déc. 2019 à 21:02 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 11 déc. 2019 à 21:15 ]


Pour cette saison 2019/2020, la 1ère manche de la coupe de France nous offre une Vertical Race qui se déroule à Méribel. Théatre des sports d'hiver de ma jeunesse belge, c'est un signe pour ma 1ère participation à une compétition de ski n'alpinisme.

La course se déroulant l'après-midi, on se retrouve tranquillement avec Lio et Sam à 12h pour faire la route ensemble.
Novice, observant du coin de l'œil, je me laisse guider par les deux habitués: prépa à la voiture, retrait des dossards puis échauffement qui nous permet de repérer la fin bien raide du tracé.


L'heure approche, on descend jusqu'au départ et on finit de se préparer. En gros, t'enlèves tout ce que tu peux, le poses dans ton sac que tu balances sur un tas dans un coin et tu te gèles en combi en attendant le 3,2,1... GO !
Placé volontairement en queue de peloton, je ne me fais pas absorber par la vitesse des spécialistes de devant, pars à mon rythme mais zigzague quand même entre les quelques pénalisés de la baston du départ (déchaussage, chute). Je prends mon rythme jusqu'à la traversée glacée du village où l'équilibre est infime. Dans la deuxième partie, mon départ raisonnable porte ses fruits et je ne fais que remonter du monde jusqu'à l'assaut final. Verticale porte bien son nom devant les derniers murs où tu pries que tes peaux assurent leur fonction. Plié en deux, bâtons derrière, bouche grande ouverte, elle est bien loin l'alternance des sessions Tabata. Je tiens le coup et finis au sprint sur le long plat avant la ligne d'arrivée pour rester sous les 40 minutes (39'50").

Après avoir retrouvé mes esprits, je suis le groupe pour une petite récup où la course est refaite. Descente, changement à la voiture puis retour sur le front de neige pour une petite collation en attendant la remise des prix. Lionel monte sur la 2ème marche (32'31") du podium vétéran que Sam loupe de peu à la 4ème place (34'58").



Brimé par mon genou avant la saison dernière, j'ai enfin pu commencer à découvrir les courses de ski n'alpinisme avec un tracé sympa et un chrono satisfaisant bien aidé par le prêt du matos de Loïc qui m'a bien allégé. Merci encore !!!


Jerem'


Tous les résultats en PJ
Ċ
Membre Bgsa,
11 déc. 2019 à 21:11
Comments