Souscrire une assurance retraite complémentaire


Souscrire une assurance retraite complémentaire Madelin

Epargner pour la retraite 

Souscrire une assurance retraite complémentaire

Estimer sa retraite

SOUSCRIRE UNE ASSURANCE RETRAITE COMPLEMENTAIRE

EPARGNER POUR LA RETRAITE

assurance retraite,retraite complémentaire,souscrire une retraite Madelin,souscrire une retraite Madelin agricole

Bien que le report de l'âge légal est désormais fixé à 62 ans, il est judicieux de préparer sa retraite le plus tôt possible.

Notre solution vous permet d'épargner pour votre retraite,souscrire une retraite Madelin,une retraite Madelin agricole,épargne retraite,retraite complémentaire

Toutes nos solutions pour vous constituer un complément de retraite,selon votre situation personnelle et vos objectifs patrimoniaux :

Retraite Madelin,Perp,Perco,Assurance Vie,immobilier locatif,SCPI......

EPARGNE RETRAITE,SOUSCRIRE UNE ASSURANCE RETRAITE COMPLEMENTAIRE

A 25 ans : mettre de l'argent de côté sans le bloquer

Il s'agit surtout de prendre de bonnes habitudes dès l'entrée dans la vie active. A savoir:épargner pour sa retraite et classer les documents qui seront nécessaires plus tard.

Sur le plan administratif :

Il faut savoir que tout salaire permet de verser des cotisations pour sa retraite, même celui perçu pour un job d'été, ou les périodes de services militaires. Sachant que trois mois de travail permettent de valider un trimestre il ne faut pas négliger ces périodes d'activité. Or comme il s'agit de périodes d'activité courtes, les caisses de retraites oublient parfois de les comptabiliser.

Il est donc important de conserver et de classer tous les documents qui pourront établir facilement la preuve de ces périodes d'activité :

• Les contrats de travail

• Les fiches de paie

• Les certificats de travail à l'étranger

• Le livret militaire (90 jours de services ouvre droit à un trimestre)

• Les relevés de points Arrco et Agirc en prenant le temps de vérifier si les changements de salaires ou de statut ont bien été pris en compte)

• Les attestations Assedic en cas de périodes de chômage.

Sur le plan financier:

La première règle à suivre si vous n'êtes pas encore propriétaire, est de prendre garde aux choix des supports financiers.Certains ne permettent pas de retirer facilement l'argent placé et pourraient empêcher l'achat de la résidence principale ou la création d'une entreprise. Il faut privilégier des supports liquides et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Le choix doit être effectué en fonction des besoins de la personne. Un conseil : «préférez le conseiller qui vous parle de vos besoins à celui qui parle de produits d'épargne».

• L'assurance vie: elle est intéressante car l'argent épargné reste disponible en cas de besoin, et permet aussi de profiter à terme d'un capital défiscalisé. Ne pas négliger les contrats proposés sur internet qui permettent d'économiser les frais d'entrée.

• Le Plan d'épargne logement: Il permet de préparer l'acquisition de la résidence principale.

A 40 ans : faire un point sur sa carrière

Epargner pour votre retraite,souscrire une retraite Madelin,une retraite Madelin agricole,épargne retraite,retraite complémentaire,souscrire une assurance vie 

C'est le moment de faire un point sur votre carrière pour corriger d'éventuelles erreurs des caisses dans l'attribution des trimestres et des points, notamment si vous avez changé d'employeur, de statut, et si vous avez connu une période de chômage.

Sur le plan administratif :

• Continuez d'archiver : les contrats de travail, bulletins de salaire, attestations Assedic, décomptes d'indemnités journalières en cas d'arrêt maladie ou congés maternité, décomptes d'épargne entreprise.

• Demandez le relevé individuel de situation (RIS): ce document est désormais adressé à toutes les personnes âgés d'au moins 35 ans, puis ensuite tous les 5 ans. Il recense tous les trimestres acquis au cours de la carrière du salarié. Il ne faut pas hésiter à comparer les informations qu'il contient avec le relevé de la Caisse nationale d'assurance vieillesse  disponible sur internet.CNAV

En cas de doute -période non prise en compte, trimestres cotisés mais non validés…- il faut adresser un courrier à la CNAV avec les justificatifs pour demander une vérification.

Sur le plan financier:

Il ne faut pas perdre de vue un principe fondamental : lorsque l'on parle de retraite il faut penser sécurité et non spéculation. Il est important de déterminer vos priorités avant de choisir tel ou tel produit d'épargne : créer votre entreprise, protéger votre conjoint, réduire vos impôts…

• Alimentez votre Assurance vie

• Profitez des offres de votre entreprise les plans d'épargne entreprise (PEE) ou les plans d'épargne retraite collectifs (Perco) sont en partie abondé par l'entreprise.

• Ouvrez un plan d'épargne en actions (PEA): il permet de récupérer une rente défiscalisée

• Investissez dans l'immobilier locatif: A la condition d'avoir acheté sa résidence principale ce qui est une priorité, utiliser les dispositifs d'investissement locatif comme le Scellier il disparaîtra totalement fin 2012) est une option intéressante car elle permet des économies fiscales.

• Ouvrir un Perp assurance,contrat d'assurance retraite Madelin,retraiteMadelin agricole: Pour les personnes non salariées (libérale ou commerçantes), qui ont donc moins cotisé aux régimes obligatoires, les contrats d'assurance retraite Madelin,retraite Madelin agricole et les plans d'épargne retraite populaire permettent de constituer un capital tout en réduisant ses impôts.

A 50-55 ans : estimer sa retraite

Epargner pour votre retraite,souscrire une retraite Madelin,une retraite Madelin agricole,épargne retraite,retraite complémentaire,souscrire une assurance vie 

Dernière ligne droite, c'est le moment de faire une estimation à 10 ou 15 ans du départ afin de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Il est encore temps d'épargner pour sa retraite,avec uncontrat d'assurance retraite,souscrire une assurance retraite Madelin,une assurance retraite agricole.

Sur le plan administratif:

• Poursuivre l'archivage des fiches de salaires et autres documents attestant que vous avez cotisé aux différents régimes ainsi que les relevés de points Arrco et Agirc…

• Demandez le relevé d'estimation indicative (EIG): la Cnav adresse ce document qui évalue globalement les retraites de base et complémentaires dès que vous atteignez l'âge de 55 ans. Ce récapitulatif ne dispense pas d'une vérification minutieuse du décompte, notamment si votre carrière professionnelle n'a pas été linéaire.

• Faire une simulation sur le site m@rel

• Faites un bilan retraite: Quand la paperasse s'entasse, faire appel à un cabinet spécialisé peut être judicieux, qu'il s'agisse simplement de vérifier que les caisses de retraite ne vous lèsent pas, ou bien d'optimiser vos placements pour garantir vos revenus.

• Envisagez le rachat de trimestres: estimer le nombre de trimestres nécessaires pour atteindre le taux plein et provisionnez pour les racheter.

Sur le plan financier:

• Assurance vie: opérer un basculement vers des fonds en euros plus sécurisés et augmenter les versements.

• Perp assurance et assurance retraiteMadelin,retraiteMadelin agricole : optez pour ce type de contrats ou si c'est déjà fait, dopez les versements.

• Investir dans le Scellier: c'est encore le moment surtout si vous payez des impôts élevés.

A 60 ans : partir à la retraite… ou pas

62 ans est l'âge légal de la retraite, encore faut-il avoir suffisamment cotisé pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Si vous n'avez pas le nombre de trimestres suffisant (40,5 en 2010), vous subirez une décote. Dans le cas contraire, vous pouvez soit liquider votre retraite, soit poursuivre une activité jusqu'à 70 ans (âge de mise à la retraite d'office) et surcoter.

Sur le plan administratif:

• Reconstituer sa carrière grâce aux éléments archivés au cours de la vie active : salaires, relevés Arrco, Agirc, relevé d'épargne entreprise, RIS, EIG… et vérifier que tout est en ordre. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez vous pouvez émettre des réserves ou adresser vos réclamations à la Cnav ou à l'Arrco-Agirc.

• Demander la liquidation: Si l'on souhaite partir à la retraite il faut enclencher la liquidation environ six mois avant la date de départ souhaitée. Attention, il s'agit de remplir deux formulaire différents: l'un pour le régime de base et l'autre pour les régimes complémentaires.

«Le choix de la date de départ en retraite est important, il est plus judicieux de choisir une date qui correspond à la fin d'un trimestre civil si l'on souhaite que celui-ci soit validé. Préférez donc le 1er avril au 1er février. Il faut savoir également que lorsque l'on part en cours d'année, celle-ci n'est pas prise en compte dans le calcul du salaire moyen (25 meilleures années).

 Reprendre une activité : Dans certains cas, il est intéressant de cumuler une activité avec le versement de sa pension retraite. Ce n'est pas le cas pour toutes les professions.

• Choisir de surcoter : Si vous décidez de poursuivre votre activité, vous allez bénéficier d'une majoration de votre pension de 5% par an. Cette surcote s'applique uniquement à la retraite de base et non aux régimes complémentaires.

Sur le plan financier:

Il faut penser à son conjoint et donc rester économe et piloter selon ses besoins.

• Racheter vos trimestres (années d'études, ou passées à l'étranger) pour obtenir une retraite à taux plein

•Vous continuez à travailler: vous pouvez poursuivre l'abondement de votre épargne (assurance vie, Perp assurance, retraite Madelin,retraite Madelin agricole…).

•Vous avez liquidé: vous pouvez également liquider votre PEA qui est un placement risqué (Placement risqué) pour transférer les fonds sur un placement plus sécurisé. Programmer desrachats de votre assurance vie. Vous pouvez en revanche continuer à abonder vos Perp et contrat assurance retraite Madelin,retraite Madelin agricole pour gonfler votre rente

Souscrire une assurance retraite complémentaire

 
Souscrire une assurance santé 

Souscrire assurance emprunteur 

Formulaire de contact


Souscrire une assurance retraite complémentaire

Sur les régions suivantes : NORD-PAS DE CALAIS, CHAMPAGNE ARDENNES, PICARDIE, LORRAINE, ALSACE, BOURGOGNE, FRANCHE COMTE, RHONE ALPES, ILE DE FRANCE, BASSE NORMANDIE, HAUTE NORMANDIE, BRETAGNE,CENTRE, PAYS DE LOIRE, POITOU CHARENTES, LIMOUSIN, AUVERGNE, PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR, CORSE, LANGUEDOC ROUSSILLON, AQUITAINE, MIDI PYRENEES

Sur les départements et villes suivantes et à proximité de:

01-AIN-BOURG EN BRESSE-NANTUA-AMBERIEUX-OYONNAX-BELLEGARDE

02-AISNE-LAON-SOISSONS-SAINT QUENTIN-VERVINS-HIRSON-CHATEAU-THIERRY-CHAUNY-GAUCHY

03-ALLIER-MOULINS-CUSSET-MONTLUCON-VICHY

04-ALPES DE HAUTE PROVENCE-DIGNE-SISTERON-MANOSQUE-MOUSTIERS

05-HAUTES ALPES-GAP-BRIANCON-EMBRUN-ORCIERES-SERRES

06-ALPES MARITIMES-NICE-CANNES-MONACO-ANTIBES-CAGNES SUR MER-GRASSE-MENTON-MOUGINS-VLLEFRANCHE SUR MER-VENCE-TENDE

07-ARDECHE-PRIVAS-ANNONAY-SAINT FELICIEN-AUBENAS-VIVIERS

08-ARDENNES-CHARLEVILLE MEZIERES-SEDAN-RETHEL-VOUZIERS-GIVET-REVIN-MONTHERME-ASFELD-MOUZON-NOUZONVILLE-BOGNY SUR MEUSE

09-ARIEGE-FOIX-PAMIERS-MIREPOIX-SAINT GIRONS

10-AUBE-TROYES-ROMILLY-BAR SUR AUBE-BAR SUR SEINE

11-AUDE-CARCASSONNE-NARBONNE-LEZIGNAN CORBIERES-LIMOUX

12-AVEYRON-RODEZ-MILLAU-RIGNAC-SAINT AFFRIQUE-LAGUIOLE

13-BOUCHES DU RHONE-MARSEILLE-AIX EN PROVENCE-ARLES-AUBAGNE-ISTRES-MARTIGUES-SALON DE PROVENCE-TARASCON-BERRE

14-CALVADOS-CAEN-DEAUVILLE-BAYEUX-FALAISE-LISIEUX-VIRE-PONT L’EVEQUE-TROUVILLE-CABOURG-LIVAROT

15-CANTAL-AURILLAC-SAINT FLOUR-JUSSAC-MAURIAC

16-CHARENTE-ANGOULEME-COGNAC-CONFOLENS-CHALAIS-SEGONZAC

17-CHARENTE MARITIME-LA ROCHELLE-ROCHEFORT-ROYAN-SAINTES

18-CHER-BOURGES-VIERZON-SANCERRE

19-CORREZE-TULLE-BRIVE LA GAILLARDE-USSEL

20 A-CORSE DU SUD-AJACCIO-BONIFACIO-SARTENE-PORTO VECCHIO

20 B-HAUTE CORSE-BASTIA-CALVI-CORTE

21-COTE D’OR-DIJON-BEAUNE-AUXONNE-NUITS  SAINT GEORGES-IS SUR TILLE-GEVRAY CHAMBERTIN-POUILLY EN AUXOIS-CHENOVE

22-COTE D’ARMOR-SAINT BRIEUC-GUINGAMP-DINAN-PAIMPOL-PLANCOET

23-CREUSE-GUERET-AUBUSSON

24-DORDOGNE-PERIGUEUX-BERGERAC-SARLAT

25-DOUBS-BESANCON-MONTBELIARD-SOCHAUX-MORTEAU

26-DROME-VALENCE-CREST-MONTELIMAR-ROMANS SUR ISERE-DIE-TAIN

27-EURE-EVREUX-BERNAY-LOUVIERS-VERNON

28-EURE ET LOIRE-CHARTRES-DREUX-CHATEAUDUN

29-FINISTERE-BREST-MORLAIX-QUIMPER-CONCARNEAU-DOUARNENEZ

30—GARD-NIMES-ALES-UZES-ROQUEMAURE

31-HAUTE GARONNE-TOULOUSE-BLAGNAC-SAINT GAUDENS-MURET

32-GERS-AUCH-CONDOM-MIRANDE-AIGNAN-MONTESQUIOU

33-GIRONDE-BORDEAUX-LIBOURNE-ARCACHON-MERIGNAC-PESSAC-BEGLES-TALENCE-BLAYE-BOURG-MONTSEGUR-PAUILLAC-PUJOLS

34-HERAULT-MONTPELLIER-AGDE-BEZIERS-SETE-LODEVE-LUNEL

35-ILLE ET VILAINE-RENNES-SAINT MALO-DINARD-FOUGERES-VITRE

36-INDRE-CHATEAUROUX-ISSOUDUN-ARGENTON SUR CREUSE

37-INDRE ET LOIRE-TOURS-JOUE LES TOURS-AMBOISE-LOCHES-VOUVRAY

38-ISERE-GRENOBLE-VOIRON-BOURG D'OISANS-ECHIROLLES-BOURGOIN JAILLEU-VIENNE-SAINT MARTIN D’HERES-VILLARD DE LANS-VIZILLE

39-JURA-LONS LE SAUNIER-DOLE-POLIGNY-MORETZ-SAINT CLAUDE

40-LANDES-MONT DE MARSAN-DAX-HOSSEGOR-TARTAS-MIMIZAN-MORCENX-SOUSTONS-ROQUEFORT-CASTETS

41-LOIR ET CHER-BLOIS-ROMORANTIN-LANTHENAY-VENDOME-ST AIGNAN

42-LOIRE-SAINT ETIENNE-ROANNE-SAINT CHAMOND-MONTBRISON

43-HAUTE LOIRE-LE PUY EN VELAY-BRIOUDE

44-LOIRE ATLANTIQUE-NANTES-SAINT NAZAIRE-SAINT HERBLAIN-GUERANDE-PORNIC-LA BAULE-CHATEAUBRIANT-LE CROISIC

45-LOIRET-ORLEANS-GIEN-MEUNG SUR LOIRE-MONTARGIS

46-LOT-CAHORS-FIGEAC-MONTCUQ-SOUILLAC

47-LOT ET GARONNE-AGEN-MARMANDE-VILLENEUVE SUR LOT

48-LOZERE-MENDE-CHANAC_FLORAC

49-MAINE ET LOIRE-ANGERS-CHOLET-SAUMUR-THOUARCE

50-MANCHE-CHERBOURG-OCTEVILLE-SAINT LO-AVRANCHES-COUTANCES

51-MARNE-REIMS-CHALONS EN CHAMPAGNE-VITRY LE FRANCOIS-EPERNAY-SEZANNE-DORMANS

52-HAUTE MARNE-CHAUMONT-LANGRES-SAINT DIZIER

53-MAYENNE-LAVAL-CHATEAU GONTIER-MAYENNE

54-MEURTHE ET MOSELLE-NANCY-TOUL-LUNEVILLE-VANDOEUVRE LES NANCY-LONGUYON-LONGWY-BACCARAT-PONT A MOUSSON

55-MEUSE-VERDUN-BAR LE DUC-COMMERCY-MONTMEDY-VARENNES

56-MORBIHAN-VANNES-LORIENT-QUIBERON

57-MOSELLE-METZ-SARREGUEMINES-THIONVILLE-FORBACH-SAINT AVOLD-FLORANGE-HAYANGE-PHALSBOURG-SARREBOURG

58-NIEVRE-NEVERS-COSNE COURS SUR LOIRE

59-NORD-LILLE-ROUBAIX-TOURCOING-DUNKERQUE-VALENCIENNES-DOUAI-CAMBRAI-HAZEBROUCK-SECLIN-VILLENEUVE D’ASCQ-BAILLEUL-AVESNES-MAUBEUGE-FOURMIES-CAUDRY-LE CATEAU 

60-OISE-BEAUVAIS-COMPIEGNE-SENLIS-CREIL-PONT SAINTE MAXENCE-CHANTILLY-NOYON-NOGENT SUR OISE-CREPY EN VALOIS-LIANCOURT

61-ORNE-ALENCON-L’AIGLE-ARGENTAN-FLERS

62-PAS DE CALAIS-ARRAS-BOULOGNE-CALAIS-LENS-BETHUNE-SAINT OMER-LIEVIN-LE TOUQUET-HENIN BEAUMONT-AIRE SUR LA LYS-HESDIN

63-PUY DE DOME-CLERMONT FERRAND-RIOM-ISSOIRE-THIERS

64-PYRENEES ATLANTIQUES-BAYONNE-PAU-ANGLET-NAY-OLORON SAINTE MARIE-HENDAYE-SAINT JEAN DE LUZ-BIARRITZ

65-HAUTES PYRENEES-TARBES-LOURDES-BAGNERES DE BIGORRE

66-PYRENEES ORIENTALES-PERPIGNAN-ARGELES-PRADES-ELNE

67-BAS RHIN-STRASBOURG-SELESTAT-HAGUENEAU-BARR-SAVERNE-MOLSHEIM-OBERNAI

68-HAUT RHIN-MULHOUSE-COLMAR-ALTKIRCH-GUEBWILLER-RIBEAUVILLE

69-RHONE-LYON-VILLEURBANNE-SAINT PRIEST-LIMONEST-VENISSIEUX-MEYZIEU-VAULX EN VELIN-VILLEFRANCHE SUR SAONE-TASSIN-BRON

70-HAUTE SAONE-VESOUL-HERICOURT-LURE

71-SAONE ET LOIRE-MACON-CHALON SUR SAONE-AUTUN-LE CREUSOT-MONTCEAU LES MINES

72-SARTHE-LE MANS-LA FLECHE-LOUE-SABLE-FRESNAY-SAINT PATERNE

73-SAVOIE-CHAMBERY-ALBERTVILLE-AIX LES BAINS-BOURG SAINT MAURICE

74-HAUTE SAVOIE-ANNECY-CHAMONIX-MEGEVE-ANNEMASSE-THONON-CLUSES-ABONDANCE-RUMILLY-SALLANCHES-THONES-LA ROCHE SUR FORON

75-PARIS

76-SEINE MARITIME-ROUEN-DIEPPE-FECAMP-LE HAVRE-SOTTEVILLE LES ROUEN-AUMALE

77-SEINE ET MARNE-MELUN-MEAUX-COULOMMIERS-PROVINS-NEMOURS

78-YVELINES-VERSAILLES-SAINT GERMAIN EN LAYE-POISSY-TRAPPES

79-DEUX SEVRES-NIORT-THOUARS-SAINT MAIXENT L’ECOLE-PARTHENAY

80-SOMME-AMIENS-ABBEVILLE-PERONNE-DOULLENS-ALBERT-POIX-MONTDIDIER-HAM-POIX DE PICARDIE-NESLE-CAYEUX-CHAULNES

81-TARN-ALBI-CASTRES-CARMAUX-MAZAMET-GAILLAC-PUYLAURENS

82-TARN ET GARONNE-MONTAUBAN-MOISSAC-CASTELSARRASIN-CAYLUS

83-VAR-TOULON-DRAGUIGNAN-SAINT TROPEZ-HYERES-BRIGNOLE-FAYENCE-LE LUC-SAINT RAPHAEL-GRIMAUD-LA SEYNE SUR MER-LE MUY-FREJUS

84-VAUCLUSE-AVIGNON-CARPENTRAS-ORANGE-APT-CAVAILLON-GORDES

85-VENDEE-LA ROCHE SUR YON-CHALLANS-LES SABLES D’OLONNE-MONTAIGU-SAINT GILLES CROIX DE VIE-SAINT JEAN DE MONTS-LUCON

86-VIENNE-POITIERS-CHATELLERAUT-LOUDUN-SAINT SAVIN-COUHE

87-HAUTE VIENNE-LIMOGES-SAINT JUNIEN-BELLAC

88-VOSGES-EPINAL-SAINT DIE-GERARDMER-VITTEL-RAON L’ETAPE

89-YONNE-AUXERRE-SENS-AVALLON-TONNERRE

90-BELFORT

91-ESSONNE-EVRY-MASSY-PALAISEAU-CORBEIL ESSONNES-GRIGNY-ETAMPES

92-HAUTS DE SEINE-NEUILLY SUR SEINE-NANTERRE-BOULOGNE BILLANCOURT-LEVALLOIS PERRET-ASNIERES-COLOMBES-COURBEVOIE

93-SEINE SAINT DENIS-BOBIGNY-DRANCY-AUBERVILLIERS-BONDY-MONTREUIL-PANTIN-AULNAY SOUS BOIS-SEVRAN-TREMBLAY

94-VAL DE MARNE-CRETEIL-ALFORTVILLE-CHAMPIGNY SUR MARNE-VILLEJUIF-FONTENAY SOUS BOIS-ROSNY SOUS BOIS-VINCENNES

95-VAL D’OISE-GARGES LES GONESSE-ARGENTEUIL-SARCELLES-PONTOISE-CERGY-EAUBONNE-ENGHIEN-TAVERNY-SAINT OUEN-GONESSE-TAVERNY

Sur les cantons de l’Aisne suivants : VERMAND, LE CATELET,BOHAIN, GUISE,

WASSIGNY, LE NOUVION EN THIERACHE, LA CAPELLE, HIRSON, AUBENTON,

MARLE, VERVINS, SISSONNE, CRAONNE, ROZOY SUR SERRE, NEUFCHATEL

 SUR AISNE,VAILLY SUR AISNE,BRAINE,FERE EN TARDENOIS,CONDE EN BRIE,CHATEAU-THIERRY,CHARLY SUR MARNE,NEUILLY SAINT FRONT,VIC SUR AISNE,VILLERS COTTERETS,SOISSONS,OULCHY LE CHATEAU,ANIZY LE CHATEAU,COUCY LE CHATEAU,CHAUNY,LAON,TERGNIER,LA FERE,MOY DE L'AISNE,RIBEMONT, SAINT SIMON,SAINT QUENTIN,SAINS RICHAUMONT,CRECY SUR SERRE




Comments