Activités‎ > ‎Club de loisirs‎ > ‎

Moyens

Animateur

Une équipe : sept personnes fonctionnant par roulement permettent d'assurer la permanence des activités dans des locaux implantés à Créteil.
Les animateurs (encore étudiant pour la plupart) de divers horizons travaillent conjointement pour animer les samedis des utilisateurs.

Financement 

Les frais de fonctionnement sont couverts à partir de la participation des utilisateurs et de la participation de l'association.
Le prix de la participation est de minimum 8€ et peut augmenter selon la sortie effectuée.

Participants

Les usagers fréquentant le service 

Le Club de Loisirs fonctionne avec une grande souplesse. Basée sur une éthique de respect de la personne en situation de handicap. Il tient pour principe le choix et le rythme de chacun. L'un des objectifs du club étant que les personnes puissent intégrer les dispositifs ouverts à tous. L'effectif des personnes varie de 8 à 12 personnes. 

La place des familles 

La richesse des activités accompagnées par le club de Loisirs, élargit l'éventail de ce qui peut être proposé. La collaboration avec les familles, permet par le soutien qu'elles apportent, une évolution dans l'autonomie pour l'adulte concerné. Sans pour autant être systématique, cette possibilité leur est toujours offerte.