Ce site est destiné aux personnes malades et/ou handicapées, et à tous ceux qui sont concernés par le sujet. N’hésitez pas à nous poser vos questions et à nous faire partager vos expériences sur : amicd71@gmail.com

En avant les pan-d’A.M.i.e.s

Principes et ligne de conduite de l’A.M.i.71 en temps de crise

L'A.M.i.71, l’Association de défense des Malades, invalides et handicapés de Saône-et-Loire, est une organisation loi 1901 qui défend les droits et la dignité des personnes en situation de handicap dans l’ensemble du département. Elle a comme finalité la mixité sociale et elle est un moyen d'intégration sociale pour tout.e.s. L'A.M.i.71 consacre tous ses moyens à rompre l’isolement et le silence des personnes handicapées, en faisant la promotion du « mieux vivre ensemble », notamment grâce à son évènement annuel « Le Printemps du Handicap ».

Malgré la période difficile que nous traversons depuis quelques mois déjà, nous vous rappelons que l'A.M.i.71 est toujours à vos côtés et, ce, à travers notre site web dans lequel vous trouverez ici de nombreuses informations concernant le déplacement et le confinement :

Notre équipe reste évidemment joignable :

- par courriel, à l’adresse : amicd71@gmail.com

- par téléphone au : 06 95 02 85 01 (A.M.i. 71) ou 07 82 44 76 85 (René).

Durant cette période de crise, l'A.M.i.71 poursuit bien entendu son combat et continue d’apporter son soutien à tout.e.s ses adhérent.e.s, aux personnes malades et handicapées, et aux valides. Restons chez nous mais ensemble, et soyons solidaires au téléphone et/ou sur les réseaux sociaux.

Même si nous devons faire face à une crise sanitaire sans précédent, il est important de ne pas paniquer. Rester solidaires est aujourd’hui essentiel, parce que beaucoup autour de nous sont en première ligne dans la gestion de la crise.

Pour vous aider à protéger les autres, ainsi que vous-même, et pour mieux vivre ensemble et éviter la diffusion du virus, voici les gestes barrières à respecter :

Une équipe à votre écoute

Bonjour et bienvenue,

Le comité A.M.i 71 vous propose, dans ses locaux, un temps d’écoute et de convivialité, ainsi que les services suivants assurés par des adhérents bénévoles qualifiés :

-       Une information juridique sur vos droits en tant que personne handicapée ;

-       Un soutien administratif pour vos dossiers MDPH ;

-       Des cours d’informatique de base.

Le comité A.M.i 71 n’est pas un organisme d’état, mais une association de loi 1901, dont le fonctionnement est principalement soutenu par les cotisations de ses adhérent-e-s.

Ces différents services vous sont donc proposés dans le cadre d’une adhésion (voir grille tarifaire ci-après)

Nous sommes toujours en recherche de nouveaux bénévoles pour les collectes ou organisation événementielle du Printemps du Handicap. N’hésitez pas à nous contacter ! 

Bien A.M.icalement

L'équipe du comité A.M.i71









Zone de texte

Le collectif pour l'accessibilité en gare de Mâcon ville s'est retrouvé dans le hall de la gare, samedi 20 février 2020 après-midi, pour un happening festif : les membres avaient en effet organisé l'inauguration de la pose d'un ascenseur et d'une goulotte à vélos...


Des équipements fictifs, en fait. Un événement qui, s'il était fait dans la bonne humeur, servait à réitérer les demandes de mise en accessibilité auprès des instances concernées.