Accueil


Bienvenue à l'association Adèle PICOT


ACTUALISÉ LE 30 novembre : suite à la parution au J.O du décret

Décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire :

L'espace formation EST OUVERT au public  pour la FORMATION CONTINUE OU PROFESSIONNELLE, les activités scolaires ou périscolaires 
A bientôt !

L’HÉBERGEMENT RESTE OUVERT  UNIQUEMENT DANS LES CHAMBRES AVEC SANITAIRES ou CHAMBRES AVEC SANITAIRES INDIVIDUALISÉS  A l’ÉTAGE.  TOUS LES ESPACES COMMUNS SONT FERMES (= PAS DE PETIT-DÉJEUNER)
DANS CETTE PÉRIODE L'ACCUEIL EST OUVERT DE 8H à 18H30 en cas de difficultés téléphonez au 0145498080




Avoirs, reports et remboursements  : "Comment ça marche ?

L'ordonnance prévoit  :le report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée, mais dont le prix n'est pas supérieur et qui ne doit pas donner lieu à la facturation de nouveaux frais ; ou un avoir valable pendant 18 mois. Si l'avoir n'est pas utilisé avant la fin de ce délai, le client sera remboursé de l'intégralité des paiements effectués ou, le cas échéant, du solde de l'avoir restant." Ceci pour les séjours entre le 1er mars et 15 septembre 2020.  Et ceux du deuxième confinement.




Notre association, fondée au début du 19ème siècle par la Société des Filles du Cœur de Marie, a grandi jusqu'à se constituer en association en 1917, prenant le nom de Mademoiselle Adèle PICOT qui en fut une figure décisive au tout début de l'aventure. 
La formation et l'éducation des jeunes femmes se trouvait à l'origine du projet.

L'association reste au service de la formation, et de la culture, et demeure une œuvre de la Société des Filles du Cœur de Marie.


 









Notre association est un projet qui évolue,  grâce à l'investissement  des Filles du Cœur de Marie, toujours présentes, et d'une équipe de permanents.
 
La FORMATION est au cœur de notre projet depuis son origine. L'association Adèle PICOT soutient la formation et l'éducation en France et à l'étranger.

Au 39 rue Notre-Dame des champs, nous proposons maintenant 2 principaux services au public  dans un site exceptionnel :
l'hébergement à la Maison d'accueil,
          la mise à disposition de salles de formation.     

Si vous cherchez un hébergement économique à Paris dans le cadre d'une formation, des salles de conférences/formations équipées, dans un havre de paix au cœur du 6ème arrondissement, et un accueil convivial, contactez-nous. A bientôt.