Lettre d'info n° 56 Décembre 2014

La Une : l'Oyssée du déménagement 2.0 !

Chers nous,

C'est avec soulagement, émotion, impatience et joie que nous pouvons enfin dévoiler l'adresse du lieu secret...

C'est un local :

Dans le quartier...

Dans un bâtiment partagé avec une douzaine d'associations...

Avec une crèche...

Appartenant à la ville...

Pas loin de Talensac...

Et de la place Viarme...

Accessible aux poussettes, fauteuils et diables...

Avec un petit jardin...

Un parking...

Du chauffage (beaucoup de chauffage !) ...

Pour celles et ceux qui ont participé aux AG ou au dernier Adda Léon...vous avez probablement déjà deviné où il se trouve ?

Allez un dernier indice :

Les initiales sont MC...

La Mairie Centrale ? Non, ce sera pour le prochain déménagement, peut-être.

Mais où est-ce donc ???

Nous nous remercions du soutien, de l'aide, de l'énergie et de l'enthousiasme que nous allons nous apporter pour le futur emménagement dans la salle Marion Cahour, 18 rue de Savenay (oups) début janvier !

Préparez-vous à y participer. Le planning pour les inscriptions suivra très bientôt !

Nous remercions aussi les nantaises et nantais pour l'accueil qu'ils nous font dans une des maison commune de leur ville, ainsi qu'aux élu-e-s et technicienn-e-s qui les représentent de nous faire confiance.

Sommaire : la Une, ça s'est passé en septembre-octobre-novembre, ça se passera en décembre, les projets en cours, à voir à faire.

Ça s'est passé en septembre-octobre-novembre :

* La presse s'est intéressée à nous :

Décembre 2014, un article dans Terr(i)stoires

Novembre 2014, un article dans le Point, spécial tribus à Nantes.

Et tout bientôt deux vidéos seront à dispositions racontant notre projet exemplaire.

* Fête de départ du local de la carterie a réuni une cinquantaine d'adhérent-e-s autour d'un superbe buffet.

* Photos du nouveau local Marion Cahour si vous ne le connaissez pas. Il est à 600 m de l'actuel (18 rue de Savenay) et est aussi grand.

* La voiture de Claire a rendu l'âme en octobre... pas facile de maintenir nos activités d'approvisionnement au MIN dans ces conditions. Nous devons réfléchir à une solution, si vous avez des idées ou un utilitaire à donner-vendre, n'hésitez plus... En attendant, vous vous êtes mobilisés pour mettre à disposition vos véhicules personnels, adhérents et producteurs, pour le déménagement... merci à tou-te-s.

Ça se passera en décembre :

Voilà ce qui est d'ores et déjà proposé, retrouvez notre agenda en ligne et ses mises à jour en cliquant ici. Pour vous inscrire aux ateliers, passer au local ou envoyer un mail à contact@adda.asso.fr

* Vendredi 19 décembre, 18h-19h - au local : livraison de volailles festives, réservez votre bête directement au Local, ou par mail ou directement le tableau avant le samedi 13/12.

* Samedi 20 décembre, 9h-16h - au local : fin du déménagement. Venez nous aider à faire l'inventaire de l'épicerie et à transporter les derniers cartons. Inscrivez vous sur le planning partagé.

Fermeture pour cause de déménagement du 20 décembre 2014 jusqu'à début janvier 2015 (date à préciser plus tard).

Les projets en cours :

* Devinez un peu, ben oui, c'est sans surprise, c'est l'aménagement de notre nouveau local... et la recherche d'une solution de transport partagé.

A partir du 20 décembre jusque début janvier le Local déménage, donc plus d'activité jusque.... Nous souhaiterions ré-ouvrir pour le 6 janvier mais il y a encore trop d'incertitudes à ce jour pour l'annoncer : aura t on les clefs le 20/12 pour s'installer, il faut du monde et des véhicules pour transporter les meubles et autres affaires, il faut du temps pour aménager à minima l'espace.... cela dépend aussi de nous tous et toutes...Nous nous tenons mutuellement au courant, le portable fonctionnera toujours au 06 99 02 59 90.

A voir - A faire :

* samedi 13 décembre à 20H30 salle Vasse (gratuit), création partagé 'Masculin-féminin' pour une "ouverture des ateliers" de Battements d'ailes (pour en savoir plus cliquer sur ce lien).

* Toutes les sorties du quartier sont sur le site l'Etoilerie des hauts pavés qui publie vos infos, événements, coups de cœur en lien avec le quartier.

* A voir, à revoir et à partager, Télénantes réalise une série intitulée AUTREMENT. "Pour les fêtes, si on consommait autrement ?" avec l'ADEME et le Collège des transitions sociétales,

* L'article paru sur Nantes.fr qui valorise une dynamique de compostage collectif sur le quartier Hauts Pavés St Félix : A lire ici. Mais où est Charlie ?

*

En bonus, une vidéo sympa de présentation des Tisanes de Leïla. Le film dure 3 minutes : http://vimeo.com/106920809