Lettre d'info n° 43 mai 13

La Une : Nous étions 80

A l'assemblée générale nous étions 80. Des questions, des questions et beaucoup de questions... Qui se regroupent, s’entremêlent, se superposent et surtout montrent que notre projet collectif est vivant. Nous n'avons pas fini de nous en poser, cela est le signe d'un réel changement. Quelles décisions, et surtout quelles actions vont en découler ?

A nous tous et toutes de les mettre en musique, petites actions ou grand changement tout est envisageable : changer le nom du gratuit, ouvrir les CA, essaimer dans d'autres quartiers, mettre en place et animer un tableau des tâches, un règlement intérieur, un cahier d'accueil, 'former' les nouveaux adhérents, faire des espaces de gratuité 'hors les murs'...

Dégustez les photos de Sophie en cliquant ici tout en lisant les traces de ce moment, en pièce jointe.

Sommaire : la Une, ça s'est passé en avril, ça se passera en mai, les projets en cours, à voir à faire.

Ça s'est passé en avril :

* La valeur des invendus des circuits longs n'a pas de prix...En alimentation, fleurs nous avons sauvé de la poubelle pour 2 780 € pour le mois d'avril.

* De nombreuses activités nous ont réunies ce mois ci : Découverte de plantes sauvages comestibles du quartier et Atelier fabrication de carnets et Visite de l'exploitation de plantes de Leila et Marché fermier de la Pannetière

Ça se passera en mai :

Voilà ce qui est d'ores et déjà proposé, retrouvez notre agenda en ligne et ses mises à jour en cliquant ici. Pour vous inscrire aux ateliers, passer au local ou envoyer un mail à contact@adda.asso.fr

Tous les lundi de mai de 9h30 à 11h30 au Local : Groupe féminin DYNAction. Se retrouver entre femmes pour : être ensembles, être plurielles, être pareilles et être différentes mais plus seules, plus isolées, plus demandeuses mais chercheuses, construire et se découvrir, découvrir et se construire, inventer son chemin et chemin faisant s'inventer, découvrir où aller, où partir, où explorer, pour rêver, imaginer, créer son projet, continuer à aimer son présent, pouvoir raconter son histoire, se raconter et pouvoir inventer la suite... un atelier de dynamisation professionnel à inventer avec vous, nous. Contactez Marie Pierre pour en savoir plus à dynaction@adda.asso.fr

Lundi 6 mai à partir de 18h au Local : CA de l'ADDA. Prévenir si vous venez.

lundi 13 mai à 18h au Local : Réunion de NET (Nantes En Transition). Ouvert à tous et à toutes.

mardi 14 mai à 19h15 au Local : projection-débat du film Délires de Faciès des Cré'Alters, vous y retrouverez Catherine, Claire et Alice comme 'actrices'. Le film dure 25 min, il sera suivi d'un débat-jeu. Ouvert à tous et à toutes sans inscription.

jeudi 16 mai 14h - 17h au Local : Atelier galette marocaine 'Mhadjeb' avec Malika. Réservez votre place.

vendredi 24 mai 18h – 19h au Local : Livraison de volailles (réservez votre bête directement au Local, ou par mail ou directement le tableau avant le vendredi 17 mai).

vendredi 24 mai 14h30 – 18h30 au Local : Cuisine du banquet citoyen. L'ADDA s'occupe de nourrir 150 convives le lendemain, avec de la récup bien sûr. Un défi : cuisiner avec ce que l'on aura sous la main... Venez nous donner un coup de main. Voir point suivant...

samedi 25 mai 12h... au parc de la rue noire : Banquet citoyen dans la cadre de "Mai en scène". Venez partager un grand festin pour promouvoir et soutenir les projets créatifs et alternatifs germant dans notre quartier. On s'y est mis à plusieurs assos pour imaginer ce RV pour en savoir plus. Ouvert à tous et à toutes, invitez vos voisins.

samedi 1 juin 11h - 12h30 au Local : Rendez vous couture avec Jocelyne. Apportez votre ouvrage et cousons ensemble... Réservez votre place.

samedi 1 juin 14h – 16h au Local : L'espace de gratuité "A l'Adda mode de chez nous"

Le local sera fermé du 8 au 12 mai inclus.

Les projets en cours :

* Le jardin est magnifique, allez y faire un tour pour le plaisir... ou pour y travailler !

A voir - A faire :

* Basile vous convie à l'inauguration des Ateliers Morphos à Nantes, 26 boulevard de Chantenay du 11 mai prochain jusqu'au 18 mai.

Mais qu'est ce que c'est quoi?

Un lieu de résidence dédié à la création artistique dans son ensemble et sa mise en scène, regroupant divers ateliers tels que sérigraphie musique danse photo peinture dessin sculpture moulage vidéo... Mais les ateliers Morphos se revendique avant tout comme un espace de recherche et d’expérimentation, un laboratoire des possibles qui vous accueillera tous les trois mois à travers une "Incidence".

* Le prochain Focus santé aura lieu le mardi 14 mai de 18h30 à 20h sur le thème « Ma maison et moi – Quelle influence sur mon corps ? » . Il donnera des clés pour aménager son logement (lumière, acoustique, qualité de l’air intérieur) en préservant sa santé. La conférence est gratuite, ouverte à tous et traduite en langue des signes. Elle a lieu à l'UFR de Sciences pharmaceutiques et biologiques amphi 400 - 9 rue Bias.