Lettre d'infos n° 13 de janvier 2010

A la Une, l'édito du président : vœux pour un an, vœux pour 20 ansSommaire : la Une, ça s'est passé en décembre, ça se passera en janvier, les projets en cours.Vœux pour un an, vœux pour 20 ans

Les bonnes résolutions ne sont pas très utiles si elles ne doivent pas durer plus d'un quart d'heure. Quand elles concernent un peu plus de gens que vous-mêmes, comme 6 milliards et demi de terriens et les quelques autres milliards encore à venir, cela fait franchement mesquin de ne même pas essayer d'en prendre. Voilà ce qui s'est passé à Copenhague, le 19 décembre dernier. Rien de plus, rien de moins.

Échec du politique, échec de l'économique, refus d'écouter la société civile représentée par les ONG.

Mais cela me conforte dans ce que nous menons ensemble à l'ADDA : penser global, agir local. Merci à vous de nous accompagner, il y a un peu de pain sur la planche :

il nous reste demain à restaurer.

Xavier

ça s'est passé en décembre :

* Pour le mois de décembre (3,5 semaines) nous avons contribué pour 360 heures au fonctionnement de l'ADDA, soit l'équivalent de 2,8 personnes à temps plein.

* En alimentation, fleurs nous avons redistribué pour 3 900 € pour le mois de décembre.

* Des ateliers nous ont régalés. Regardez les photos ici.

* L'ADDALEON, un grand moment tout simple, délicieux de douceurs hivernales, regardez les photos ici.

ça se passera en janvier :

C'est la nouvelle année, vous pouvez renouveler votre attachement aux valeurs de l'ADDA, si vous le souhaitez.... La campagne de ré-adhésion démarre en janvier. Nos engagements n'ont pas changé (activités) ni les montants des cotisations (10, 20 ou 30 € suivant les ressources) pour 2010. Une nouvelle carte vous sera alors donnée.

Pour vous inscrire aux ateliers, passer au local ou envoyer un mail

Jeu 14 janv 14h30 - 16h au Local : Atelier 'lessive à la cendre et autres produits d'entretien' avec Claire : Economique, Ecologique et Efficace.

Ven 15 janv 18h - 19h au Local : Livraison de poulets (renseignez vous au Local ou par mail avant le 09/01).

Sam 16 jan 15h - 17h au Local : Atelier 'chouchoutage d'hiver' avec Sylvie : confection d'une crème de visage, tisanes pour lutter contre les grands froids...

Ven 22 jan 14h - 17h au Local : Atelier 'confiture d'orange' avec Izabelle : apprendre et faire la fameuse confiture d'orange amère (et autres agrumes) très appréciée l'an passé.

Sam 23 jan 9h30 - 12h au Local : Atelier 'galettes des rois et reines' avec Jean Claude : confection complète d'une galette à la frangipane.

Sam 30 jan 14h - 16h au Local : L'espace de gratuité "Troc'ADDA" avec Julie et Nathalie : nous vous invitons à venir prendre les vêtements sélectionnés par nos soins après le" déstockage". Nous avons également besoin de vos dons pour continuer à alimenter les moments de convivialité autour d'une table : pour ce rendez-vous, nous avons toujours besoin de pantalons garçon et fille 8-10 ans ; de vêtements fille 3-4 ans ; de vêtements ado 10 à 14 ans. Des discussions sur le recyclage des vêtements au Local, sur l'organisation d'une visite au Relais Atlantique et sur l'ouverture de cet espace de gratuité à d'autres produits sont toujours en cours. Ne pas systématiquement acheter du neuf : une bonne résolution pour 2010, pourquoi pas ?.

Les projets en cours :

* ADDARLÉSIENNE, le nouveau nom de Nomadda ? On commence à avoir un peu peur : pas de nouvelles de notre engin depuis 15 jours ! Ce silence-radio est complet, malgré des tentatives répétées pour contacter le fabriquant. Ouest-France en a pourtant parlé le 18/12 dernier, avec un entretien de l'artisan, mais de notre côté, nous avons moins de nouvelles que les lecteurs du quotidien. Gloub ! L'accueil de l'Addarlésienne prévu le 17 est maintenu, mais risque d'être repoussé dans les tous prochains jours...