Trio Coquard

 Accueil > Concerts > Trio Coquard

Trio Coquard       

Mercredi 22 Juillet 2009

Eglise Saint-Gilles de Pornic

 

Sandrine Coquard, piano                    Tout simplement très réussi

Nathanaëlle Marie, violon

Yan Garac, violoncelle

                  

Au programme: 

Mozart, trio en ut majeur K548

Fauré, trio en ré mineur opus 120 

Mendelssohn, trio en ré mineur opus 49.


Diplômée d'état d'enseignement de piano, Sandrine Coquard est née en 1969 à Paris. Après des études musicales couronnées par des prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Corbeil-Essonne, elle obtient un prix au concours des jeunes virtuoses de l'Essonne en 1987.
Passionnée de musique, elle entre 1990 dans la classe de Lucette Descaves au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison et obtient la même année une médaille d'or à l'unanimité.
Parallèlement, elle poursuit ses études pianistiques avec Eliane Richepin dans le cadre de l'Université Musicale Internationale de Paris et travaille avec Roger Muraro, essentiellement des oeuvres d'Olivier Messiaen.
Elle donne ensuite des récitals dans diverses villes européennes : Monza, Valsesia (Italie), Sindelfingen, Heidenrod (Allemagne), ainsi que Paris, Versailles et Angoulême.
Elle a participé de 1991 à 1995 à "la Nuit du Piano" au festival Estival d'Annecy.
En 1997, une croisière musicale à bord du Mermoz l'a conduite en Inde, au Sultanat d'Oman, au Yémen et à Djibouti où elle s'est produite à quatre mains avec David Braslawsky.
Depuis 1998, elle se produit régulièrement en duo avec la violoncelliste russe Svetlana Kossyreva-Lischke et elles ont à leur répertoire les superbes sonates pour violoncelle et piano (Beethoven, Brahms, Grieg, Rachmaniov, Chopin, Prokofiev, Fauré).
Professeur de piano au Conservatoire Municipal de Wissous ainsi qu'à Paris, elle partage son enthousiasme et son amour de la musique entre l'enseignement et les concerts, en soliste et en musique de chambre.

 

 

Premier Prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Nathanaëlle MARIE y a poursuivi d'autre part les prestigieux cycles de perfectionnement de violon-solo et de trio avec piano. Elle est lauréate du Concours International de trio de Kuhmo (Finlande). 
Forte des enseignements de Gérard Poulet , Alexandre Brussilovsky , Jean-Claude Pennetier et Michel Strauss, elle s'est perfectionnée au près du grand maître Geörgy Sebök sept années consécutives lors des masterclasses d'ERNEN en Suisse.
Violon-solo de plusieurs ensembles, Nathanaëlle MARIE est membre du Trio Schubert, se produit régulièrement comme premier violon du sextuor OPUS 62, collabore avec l'ensemble Accroche-note, groupes avec lesquels une part importante est réservée à la création et à la rencontre des compositeurs actuels.
Invitée régulière de plusieurs festivals, elle se produit à Belle-Ile -en-mer (Plages musicales de Bangor), en Vendée (Musique à l'Ouest), dans l'Aveyron (Rencontres de musique de chambre du Larzac) et a notamment participé aux festivals de Dinard-Côte d'Emeraude, au festival BACH à Séoul, au festival Pont Alexandre 3 à Moscou...

Sa discographie comporte entre autre les deux trios avec piano de Georges Migot -chez Musidic- Accord-, le premier Quatuor à cordes de Aymé Kunc, paru chez Musidisc/M10, la musique de chambre pour cordes de Renaud Gagneux -chez Triton-ainsi que l’Office des naufragés d’Olivier Greiff -chez Triton.

 

Yan GARAC, violoncelliste, commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice où il  obtient un Premier Prix de violoncelle et de musique de chambre en 1988. Il se rend ensuite à Paris, pour étudier au Conservatoire National de Région de Paris où il remporte en 1992 un Premier Prix de  violoncelle dans la classe de Paul Boufil, ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique où il obtient le Diplôme Supérieur d’exécution de violoncelle et se perfectionne parallèlement au CNR de Boulogne-Billancourt en musique de chambre, auprès de la pianiste Hortense Cartier-Bresson et obtient un premier prix avec le trio Arensky. En 1988, il remporte le premier prix au concours international de musique de chambre de Tradate en Italie.

Yan GARAC est membre du Quatuor Gaudeamus et de l'ensemble à cordes Ricercata de Paris depuis 1997 dirigé par Alexandre Brussilovski.

Titulaire du C.A. de violoncelle, Yan Garac est professeur aux Conservatoires de Chevilly-Larue et de Tremblay-en-France.