"Le Messie"

Samedi 29 mai à 20h30 au Val Saint-Martin
 
Plus de 350 personnes se sont retrouvées pour entendre Il Coro Piccolo, ensemble choral et instrumental, placé sous la direction de Jean-Louis CHAUVEAU, interprêter l'oeuvre magistrale de Georg-Friedrich Haendel : "Le Messie"
 
 
Les solistes sont : Cécile Granger (soprano), Corinne Bahuaud (alto), Johan Viau (ténor), Etienne Roullet (basse).
 
Il Coro Piccolo, c'est le nom qu'ont choisi pour leur chœur une cinquantaine de chanteurs, tous amateurs, avec une longue expérience du chant choral dans la région nantaise. Réunis en 1998 autour de Jean-Louis Chauveau, leur chef de chœur, avec l'envie commune de chanter des œuvres du très riche et inépuisable répertoire baroque, ils sont accompagnés de jeunes musiciens amateurs talentueux et de solistes souvent professionnels, suivant les besoins de l'œuvre.

Œuvrant dans le cadre du CAM 44, Centre d'Action Musicale à Orvault, Il Coro Piccolo donne, chaque année au printemps, quatre concerts dans des églises de la région. La désormais célèbre « rencontre d'après concert » donne l'occasion d'un échange entre public mélomane et amateurs d'Il Coro Piccolo, heureux de donner à entendre des œuvres connues ou d'en faire découvrir de nouvelles.

Par sa cohésion, la convivialité et la fidélité de ses membres, la rigueur musicale de son chef de chœur Jean Louis Chauveau, Il Coro Piccolo n'a cessé de progresser depuis sa création et compte parmi les chœurs amateurs de la région que l'on ne regrette pas d'être allé écouter.

 

Comments