Podillya, chants et danses d'Ukraine

mercredi 3 août 2011 à 20h30 à la salle du Val Saint-Martin

Salle comble (325 entrées) pour une soirée brillante et joyeuse.

Une suite de tableaux ,avec changements de costumes,qui évoquent les traditions ukrainiennes,avec élégance et dynamisme.
Cette formation représente le Centre Culturel pour l'Éducation Artistique et Esthétique de Khmelnitsky. Elle exécute des danses et interprète des chants et de la musique de cette région ouest de l'Ukraine dont elle a pris le nom : PODILLYA. Son répertoire est basé sur les traditions populaires collectées en parcourant les villages. Une minutieuse transcription chorégraphique,lyrique et musicale permet de conserver l'authenticité des œuvres tout en leur donnant une dimension esthétique.


      
Volynska-polka, Promenades en Podyllie, Toporivsky, danse des noces, Kolomyiki, danse populaire,sans oublier la traditionnelle danse endiablée du Gopak au cours de laquelle dans un tourbillon de figures les danseurs et danseuses rivalisent d'audaces  et d'acrobaties assurant un final époustouflant;sont autant de moments ,parmi bien d'autres qui séduisent tous les spectateurs.




L'Ensemble Podillya est présent dans de très nombreux Festivals,en Bulgarie,Finlande,Pologne,Canada,Portugal,Espagne, Afrique,Russie,France.


Comments