Harmonica 17


mercredi 20 juillet 2011 à l'espace culturel du Val Saint-Martin


Ce mercredi, devant 240 personnes enthousiastes, Harmonica 17, dirigé par Pierre Couteau, nous a comblé de belles musiques, dans tous les genres, avec un ensemble d'exception et des solistes virtuoses.
L'ACAP a été heureuse de faire place dans sa programmation à un instrument peu présent dans le monde de la Culture et cependant authentiquement capable de figurer avec les plus grands, l'orgue d'abord, mais aussi l'harmonium et l'accordéon.



"Harmonica 17" est une association loi de 1901 fondée en 1988 à Echillais (Charente-Maritime). L'orchestre d'harmonicas est créé en 1993. Dirigé par Pierre Couteau, c'est la première formation de France du genre. Harmonica 17 participe à de nombreuses manifestations locales mais aussi en France : galas, festivals, Coupe de France. En 1997, seule formation à représenter la France, Harmonica 17 a obtenu la médaille de bronze à la Coupe du Monde d'Harmonica à Trossingen (RFA). En 2005 à nouveau en compétition, l'orchestre se classe 4ème derrière la Chine, l'Allemagne et l'Autriche, mais devant nombre de formations très prestigieuses. L'un des jeunes du groupe, Antoine Le Roux (25 ans), reçoit le titre de Vice champion du monde en soliste.

  

Nous vous invitons à visiter le site d'Harmonica 17 : http://www.harmo.eu/H17/
.
Ce site vous permettra de faire connaissance avec les différents types d'harmonicas, mais aussi d'écouter des extraits du répertoire d'Harmonica 17 et de trouver des liens avec d'autres sites spécialisés.
Autres sites à visiter absolument http://www.harmo.eu/antoine/musique.bhp
- http://www.harmo.eu/HarmonicaJazzCombo - http://www.harmo.eu/AmbianceHarmonica/
Comments