"Les chemins de l'amour"

mercredi 10 août 2011 à 20h30 en l'église Saint-Gilles de Pornic

Entrées 10 €, tarif réduit 6 € (adhérents ACAP, étudiants, scolaires), gratuit < 12 ans

Réservations : Office de Tourisme de Pornic, Espace Culturel Leclerc


Estelle BOIN, soprano
L’Oiseleur DES LONGCHAMPS, baryton
Stéphanie HUMEAU, piano


Ce récital baptisé «Les Chemins de l’Amour» est un drame lyrico-amoureux qui se déroule en 3 actes.
Il raconte les étapes d’une liaison fictive entre une belle inconnue et un élégant séducteur… par le truchement d’airs et de mélodies françaises de multiples compositeurs :
Poulenc, Duparc, Offenbach, Oscar Strauss, Jean Gilbert, Satie, Debussy, Reynaldo Hahn, Gounod, Massenet, Fauré, Saint-Saëns et quelques autres...


Estelle BOIN, soprano
Après des études de flûte traversière et une Maîtrise de Musicologie à la Faculté de Tours, elle se consacre entièrement au chant et travaille avec Mady Mesplé puis Yves Sotin, au CNR de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtient un Premier Prix à l’Unanimité.
Son passage dans la classe d’art lyrique de Mireille Larroche, à l’Ecole Normale de Musique de Paris lui permet de compléter sa pratique scénique en abordant plus en profondeur le travail de comédien.

Estelle Boin a enchanté les habitués de l'ACAP lors de sa venue à Pornic en août 2008, avec le spectacle "Très cher Wolfgang ... "
Visitez son site internet!: www.estelleboin.com


L’Oiseleur DES LONGCHAMPS, baryton
C’est avec la soprano roumaine Aneta Pavalache qu’il étudie le registre de baryton. Il est engagé pour les grands rôles du répertoire de baryton : Papageno, puis Don Giovanni, Almaviva, Valentin, Guglielmo, Escamillo, Malatesta… Il a collaboré avec les Musiciens du Louvre pour l’Orfeo, Dido an Aeneas, Typhon et les Géants, etc.!; avec le Palais-Royal et l’Académie de Musique pour le répertoire d’oratorio!: le Messie, la Terre
Promise, la Symphonie n° 9, Requiem de Mozart, Campra, Fauré, Brahms… Il a abordé des œuvres originales avec l’Ensemble Josquin des Près de Poitiers!: Elijah, Svata Ludmilla, The dream of Gerontius. Le 1er novembre 2002, il a chanté le rôle titre de Don Giovanni lors de la réouverture de l’opéra d’Alger. En 2005 il a enregistré pour la télévision française les Carmina Burana, dirigées par Jean-Philippe Sarcos.
Il a remporté en 1999 le premier grand prix du Concours International de Chant de Vivonne, et en janvier 2000 le premier prix du Concours Européen de Montdidier. Il se produit régulièrement en récital!avec des œuvres de Mozart, Berlioz, Brahms, Schumann, Chausson, Liszt, Rachmaninov, La Presle, Polignac, Greif. Il chante en version française inédite les 19 mélodies de Chopin, et plusieurs récitals à thème : les prénoms féminins, la rose, la lune, les oiseaux …


Stéphanie HUMEAU, piano
Diplômée des C.N.R de Poitiers, et Rueil-malmaison en piano et musique de chambre dans la classe de Denis Pascal, elle entre alors au CNR supérieur de Paris dans la classe de musique de chambre de Paul Meyer et Eric Le Sage. En 2003 Stéphanie obtient le 1er prix de Perfectionnement au CNR de Rueil-Malmaison et en 2006 Le Diplôme de Concert au Conservatoire Supérieur de Geneve.
Passionnée par l'accompagnement vocal, elle intègre le CNSM de Paris et obtient en 2007 le Diplôme de Formation Supérieur. Elle suit les masterclass de Philippe Huttenlocher, Hartmut Höll, et Jeff Cohen, participe en 2006 au Forum Européen du Lied à Berlin, est
régulièrement invitée à se produire en récital piano-chant et accompagne l'Académie Musicale de La Chaise-Dieu.
Titulaire du Diplôme d'Etat elle enseigne à l'Ecole de Musique de Longjumeau.
Elle est la pianiste de l’opérette Le Petit Groom de chez Maxim’s (Festivals de Lacoste 2009 et 2010, Restaurant Maxim’s de Paris).

Comments