COMITE D EQUITE
Chaque étudiant qui estime qu’il/elle n’a pas passé son examen dans des conditions normales peut envoyer un email à l'adresse suivante comiteequiteslhs@gmail.com
Voir le CR d'AG du 18 mai : http://sites.google.com/site/ufcenlutte/CR-d-AG/ag-de-lufr-lettres-slhs
Selon les décisions prises par le Conseil de gestion du 26 mars (voir PJ "CG 26 mars"), chaque section va adopter des modalités d'évaluation qu'elle communiquera à ses étudiants pour le 8 avril au plus tard. En tout état de cause, afin de garantir une égalité de traitement entre étudiants et enseignants grévistes/non grévistes, les étudiants ne pourront être évalués que sur ce qui aura été abordé, discuté, présenté, etc. en cours (avec de possibles - courtes - lectures en rapport avec ces points, fournies en annexes par les enseignants qui le souhaiteraient), soit depuis la reprise des cours début janvier jusqu'au 2 février, début du mouvement (grosso modo, trois semaines). Si aucun cours n'a été assuré, il sera demandé aux étudiants de fournir un travail qui correspondrait à ce qui aurait été vu pendant ces semaines là (à voir avec chaque section). Cela ne signifie pas que le mouvement s'arrête. Cela ne signifie pas non plus que les enseignants remettront leurs notes. Par ailleurs, aucune discussion n'a été abordée par le Conseil de Gestion au sujet de la session de rattrapage.
Message de Blandine RUI, élue au Conseil de Gestion: Suite à l’AG UFR SLHS de ce matin , jeudi 9 avril, je réitère ma proposition de collectage des problèmes de modalités d’évaluation du semestre 2 (voir texte ci-dessous). J’insiste sur le fait que, bien entendu, L’ANONYMAT EST GARANTI POUR TOUTES LES PERSONNES QUI FERONT PART DE DYSFONCTIONNEMENTS. Je me propose de collecter par voie électronique, à mon adresse perso (et pas sur la liste de diffusion) blandine.rui@wanadoo.fr, l’ensemble des dysfonctionnements que étudiants et enseignants constateraient dans la manière dont la question des évaluations du semestre 2 à l’UFR SLHS est traitée par les différentes sections. Ces éléments seront (1) transmis au Directeur des Etudes chargé d’orchestrer la mise en application, dans les sections, des décisions prises par la Conseil de gestion de l’UFR en matière d’évaluation du semestre 2 ; (2) transmis au Conseil de gestion qui, je vous le rappelle, se réunira le 16 avril pour étudier l’ensemble des propositions évaluatives des sections. SVP, transmettez les éventuels dysfonctionnements le plus rapidement possible (IMPERATIVEMENT AVANT MERCREDI 15 AVRIL) et soyez le plus clair et le plus précis possible dans votre description. Sans de telles descriptions, nous n’aurons pas les éléments nécessaires pour nous y opposer et pour intervenir. Ci-dessous, classement par section/filière (par ordre alphabétique). - Allemand LLCE: réunion enseignants-étudiants le mardi 7 avril à 11h (salle B27). L'évaluation se fera conformément aux décisions du conseil de gestion. - Anglais: motion adoptée le 30/03 à la majorité (1 vote contre). « La section d’anglais décide de procéder à une évaluation de l’ensemble des UE du deuxième semestre. Ceci ne remet aucunement en cause la mobilisation des enseignants. » Concrètement, cela signifie :
-pas de reprise de cours (en dehors d’une décision éventuelle de l’AG) Mardi 7 avril à 9h: Réunion avec les étudiants de L et de M pour les informer de ces décisions (amphi Donzelot )
Arts du Spectacle: Je vous informe que la section Arts du Spectacle réunira ses étudiants de Licence et de Master le lundi 6 à 14h à La Maison de l'Etudiant afin de leur communiquer le contenu du dispositif d'évaluation pour le second semestre. Françoise QUILLET
NB: la réunion de section des arts du spectacle n'aura pas lieu à la salle Jenny d'Héricourt mais à la MDE toujours à 14h, probablement en salle 316.
Espagnol: Réunie le 1er avril, la section d'espagnol a pris les dispositions suivantes :
- Des évaluations seront organisées pour l'ensemble des modules du 2e semestre. - Les évaluations se feront par module, il n'y aura donc pas nécessairement une note par élément. - Conformément à ce qui avait été annoncé, les évaluations ne porteront que sur les enseignements dispensés avant le 2 février. Les modalités précises ont été communiquées aux étudiants en réunion le mercredi 1er avril. Une deuxième réunion d'information est organisée JEUDI 9 AVRIL à 13h30 (rdv dans le hall) pour les étudiants de 1e année ou pour les étudiants des autres niveaux qui n'auraient pas assisté à la première réunion. Pour tout renseignement, contacter Dominique Soucy: dominique.soucy@univ-fcomte.fr Histoire : Je vous informe que la section réunira ses étudiants de Licence et de Master le mercredi 8, au matin, afin de leur communiquer le contenu du dispositif d'évaluation pour le second semestre. Bassir AMIRI
- LEA - Langues étrangères appliquées: seuls les cours effectués dans les 3 premières semaines du semestre seront évalués Laurence Jehle-Blanc VOIR PJ
Lettres Modernes. La section de Lettres Modernes réunira ses étudiants le lundi 6 avril à 13 heures en amphi Lévêque afin de d'établir le calendrier de ce qu'il reste du 2e semestre et de les informer des modalités d'évaluation. Jean-Michel Caluwé
Psychologie. Voir le bilan en PJ, transmis aux etudiants pour les différentes UE de psycho de licence. Le master est en cours d'elaboration. Sciences du Langage: Les sections de Sciences du Langage réunissent leurs étudiants mardi 7 avril 2009 à partir de 9h amphi Cloché pour leur communiquer le contenu et les modalités de l'évaluation semestrielle. Patrick Anderson et Andrée Chauvin-Vileno (responsables de section)
Socio-anthropologie: Des informations relatives aux modalités d'évaluation pour la socio-anthropologie |