|
Le chanteur Daniel Balavoine est décédé dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986, au cours du rallye Paris-Dakar. Il était accompagné de quatre personnes dont Thierry Sabine, organisateur du rallye. Ce qui est apparu à tous comme un banal et malheureux accident est aujourd'hui remis en cause. Contre toute attente, c'est à partir de janvier 2004 que j'ai reçu des messages de mon fils Olivier et de Daniel Balavoine, lesquels contredisent formellement la version officielle. Ces messages, susceptibles de semer le doute dans les esprits, rencontrent aujourd'hui un écho et de précieuses confirmations grâce à de nouveaux témoignages. En effet, l'accident n'aurait pas eu lieu le mardi 14 janvier 1986 mais la veille, le lundi 13 janvier... Le corps de Daniel ne serait pas dans son cercueil à Biarritz... Entre-autres, ce dernier point est confirmé par un témoin direct : "le cercueil était anormalement léger et contenait du sable".
Par ailleurs, pourquoi le soi-disant premier témoin du drame a-t-il eu un comportement aussi aberrant ? Il n'a pas porté secours aux victimes et a pris, semble-t-il, tout son temps pour alerter le bivouac. Comprenne qui pourra !
L'article du magazine Top Secret, paru en avril 2006, présente une excellente synthèse de l'affaire, dont l'enquête - officieuse - s'enrichit au fil du temps.
Cliquer sur la page pour l'agrandir
L'intégrale sur le site de l'INA
|








