Actualités


QUALIFICATIONS, DÉCLARATIONS ET ASSURANCES

Pour exercer mon métier en toute légalité et afin de vous fournir un maximum de garantie, je dispose des qualifications et déclarations suivantes:
  • Brevet d'état d'accompagnateur en montagne délivré par le Ministère Jeunesse et Sports (Brevet d'état d'alpinisme 1er degré)
  • Déclaration d'éducateur sportif auprès de la Direction Départementale des Hautes-Pyrénées sous le numéro d'agrément 06508ED0056 de la Jeunesse et du Sport
  • Adhésion au Syndicat National des Accompagnateurs en montagne (SNAM) et de l'Union Internationale des Accompagnateurs en montagne (UIMLA)
  • Assurance Responsabilité Professionnelle (RCP) adaptée à ma spécialité d'accompagnement montagne souscrite auprès de la Mutuelle du Mans Assurances (Police N° 105 630 300)

Randonnée sur plusieurs jours

Si le plaisir était trop court, la montagne vaut bien quelques détours.

Pour prolonger le plaisir

 

Vous souhaitez partir plusieurs jours à la découverte de la montagne

Randonner sur un ou plusieurs jours avec nuit en refuge ou en bivouac,
ce n'est pas forcément pour les aventuriers


Bref, c'est l'aventure pour tous !!

et c'est goûter vraiment à la montagne...

  • L'accompagnateur vous mitonne un itinéraire adapté à votre rythme de marche.

 

  • Une pension complète en refuge est souvent moins chère qu'un hôtel et on y trouve quelquefois des chambres individuelles

 

  • Vous ne portez ainsi que votre pique-nique préparé par le refuge, de l'eau, des vêtements de rechange et vos affaires de toilettes. Bref un sac qui ne pèse guère plus de 6 kilos.

 

  • En période hivernale, les refuges restent accessibles pour dormir à l'abri. Le confort est certes plus limité mais le repas chaud est garanti par votre accompagnateur.