Pourquoi des citoyens audoniens, des locataires, enseignants, syndicalistes, parents d’élèves, citoyens audoniens, certains militants du parti des travailleurs, d’autres sympathisants du PCF ont désigné PEDROT PATRICK pour conduire une liste à l’élection municipale 2008 ?
Le 29 mai 2005 65% des audoniens ont rejeté le projet de constitution européenne et, le 13 décembre 2007, le nouveau traité européen est signé à Lisbonne ! C’est anti-démocratique ! N’est-ce pas justement l’union européenne qui impose ses directives et ses lois au gouvernement mais aussi aux communes ? A Saint Ouen, ce sont 5000 demandeurs de logements HLM : - La majorité PCF-PS n’avait-t-elle pas les moyens de dénoncer l’ordonnance du 1er février 2007 qui transforme les OPHLM en « offices publics de l’habitat » (OPH), établissements « publics » à caractère industriel et commercial, dans la continuité de la loi ENL (Engagement National pour le Logement) et la loi GAYSSOT (Solidarité et Renouvellement Urbain) ? le logement social y est défini comme un service d’intérêt général, donc devant être soumis aux lois du marché. Les OPH peuvent appliquer les règles de la comptabilité privée, ne peuvent plus recruter de fonctionnaires. Ces OPH peuvent prendre des participations (capitaux) dans des organismes publics ou privés de logement social. C’est le « partenariat public-privé » adapté au logement « social ». On passe du « loyer modéré » au « loyer maîtrisé » : chacun comprendra que le porte-monnaie des locataires va faire la différence entre HLModéré et HLMaîtrisé
C’est le principe de la "concurrence libre et non faussée" imposé par le traité de Maastricht et l’union européenne. C’est le début de la privatisation du logement social. Nous commençons à voir la population ouvrière de Saint-Ouen partir ou s’endetter de plus en plus pour conserver leur appartement. - Comment les habitants des cités pourront-ils supporter des hausses substantielles de loyer après réhabilitation ? Or, le conseil d’administration de l’OPHLM n’est-il pas constitué d’élus de la majorité municipale ? N’avaient-ils pas à défendre les locataires ?
- Pourquoi le conseil municipal a-t-il voté un budget 2007 ou l’on voit augmenter les recettes provenant de la taxe d’habitation et de la taxe foncière ?
- N’est-ce pas le contraire qu’il faut faire, refuser d’appliquer ce que dicte Bruxelles ?
- L’union européenne exige des établissements « publics » de coopération intercommunale (EPCI) uniques pour mettre en œuvre les directives européennes (ouverture à la concurrence transport, logements, action sociale, et autres services publics).
- C’est la raison du projet «Grand Paris» (ou «Paris Métropole»). Bertrand Delanoë en avait avancé la perspective en 2001, Nicolas Sarkozy, depuis juin, en précipite la création et Jean-Paul Huchon en négocie le contenu.
- La majorité municipale va-t-elle s’inscrire dans ce projet qui démantèle la commune de Saint-Ouen ? Les élus vont-ils appliquer ce que préconise la commission Attali, qui n’est que la suppression des départements et des 36 000 communes ? Ce serait dramatique !
Ne faut-il pas, au contraire, une équipe municipale défendant les besoins vitaux de la population audonienne, refusant donc de relayer les traités européens dans sa gestion municipale ? Une liste basée sur le respect de ce qu’ont exprimé 65% des audoniens le 29 mai 2005, 54% des français, rupture avec cette machine à détruire qu’est l’Union européenne ? Des élus pour dire : Retour à l'Office Public d'Habitation à Loyer Modéré, et non pas " maitrisé " construction massive de logements HLM réhabilitation des cités HLM sans hausse de loyer NON aux augmentations de loyer NON aux augmentations des taxes locales Pour la défense des Services Publics et des droits de la population à Saint Ouen NON au "grand Paris" Pour la défense des 36 000 communes Non au nouveau traité de Lisbonneun référendum pour le dire
mars 2008 |
|