Bibliographie‎ > ‎

Danse sur le feu

Publication

Remerciements

La publication dans Dragon & Microchips 22 était précédée de cette ligne :
" Je tiens à remercier les nombreux amis qui m'ont aidé à faire grandir ce texte : Almariel & Beleg, Michaël Leprêtre, Duck, Li, Luce (désolé), et les apôtres de Pen Of Chaos. "
Ainsi que d'un poème signé Delia :
" Un fleuve de larmes est passé dans mon coeur
A tout emporté, les squelettes de désir et les cendres de haine
Dans mon coeur et sur le monde il ne reste rien. Nous avons trop pleuré.
Aujourd'hui, Aujourd'hui, la terre reste, et l'eau des larmes
Lui a laissé un limon de blessure pour faire repousser
Une nouvelle forêt d'hommes à mourir. "

Extrait

Je n'en avais plus l'âge, mais j'ai pleuré, bien plus que je ne l'avais déjà fait. Et c'est ce qui attira Mourioche.
J'étais accroupie auprès du lit de mon frère, mon regard voguait dans le vide, et au travers du rideau de larmes, je discernais un peu sa chambre. La fenêtre ouverte – comme le voulait la coutume – sa vieille armoire à vêtements, sa petite table de travail, et son lit aux draps tremblants.
Je séchai mes larmes pour mieux voir ; oui, les draps tremblaient, comme saisis d'un froid de tombeau, comme agités par un esprit désincarné. Ils tremblèrent de plus en plus fort, se gonflèrent, puis ondulèrent, créant une douce vague qui vint s'échouer vers moi. Et d'en dessous surgit une créature hideuse.