Accueil‎ > ‎

C'est quoi le mime?

Chaque année depuis 2006, Mime en Mai interpelle le spectateur, et l’emporte à travers ses univers poétiques. Pour sa 5ème édition, le festival a décidé de l’interroger :

Le présentateur, Raphaël Callandreau, prend un malin plaisir à tourner cette question dans tous les sens. La pantomime, c’est quoi ? Et l’art du geste ? Mais pourquoi de la danse dans un festival de mime ? Des questions qui amènent les artistes à prendre la parole (ou le geste) pour nous livrer leur vision de cet art. 
 « C’est quoi, le mime ? » à travers de petites vidéos ludiques, Raphou apporte des éléments de réponses. 
Pour découvrir l'univers de Raphou, visitez aussi son site raphou.net

Ils sont rejoints par le maître de mime corporel dramatique Ivan Bacciocchi, qui nous éclaire sur l’histoire du mime, riche de ses divers courants et influences.

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Lors de la 5e édition, de minis ateliers de mime ont été proposé gratuitement au public. 

Pour enfants.

Samedi 22 mai
Avec Elena Serra, enseignante à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle.







Pour adultes

Dimanche 23 mai 
Avec Sacha Ouellette-Deguire et Guillaume Pigé, élèves de l'école de l'Ange Fou de Londres.