Une séquence de 7 à 8 séances pour démarrer en allemand (plutôt cycle 2 mais adaptable à d'autres niveaux). Il s'agit d'une séquence de réactivation en vue d'un projet d'écriture. Tout au long des séances, est mis en place un fichier lexical qui pourra être complété avec des éléments nouveaux au cours de l'année(Plus loin, dans le dossier OUTILS, l'exemplaire en WORD réalisé par Monika Fernandez, vous permettra de réaliser vos fiches). Ce fichier est un outil précieux et surtout évolutif, qui sera utilisé pour la réactivation, les projets d'écriture et les activités autour du lexique.
Les cartes réponses pour le jeu "Einladung". Attention, photocopiez sur un papier de couleur différente afin de différencier les cartes questions et les cartes réponses.
Une grille format WORD pour réaliser vos fiches lexicales. il suffit d'insérer d'autres images et d'autres textes. Un espace est laissé pour rendre ces fiches évolutives.
Des propositions d'activités pour les rituels, assorties de formulations et de commentaires sous forme de remarques ou conseils. Source: CDDP 68, Groupe Départemental Maternelles de l'Inspection Académique du Haut-Rhin.