Les fruits issus des jardins de nos "pays-ans" qui fabrique le pays-age, et respectent la vie dans les cultures, ainsi que les produits transformés qui vous sont proposés sont sélectionnés parmi des productions andalouses familiales, issus d' un modèle agro-écologique sain.
Notre terre, à Orgiva, produit des oranges, des clémentines, de l'huile d'olive et des amandes, avocats et kiwi.Nous avons quelques arbres pour notre diversité "bien aimée": cerisiers, pommiers, poiriers, plaque-minier et, sur la cote tropicale, à 20 km en bord de mer, les papayos et bananiers qui offrent leurs ombres aux jardins cultivés eux aussi en association !
une source de 500 000 litres par jour vous rafraichira les idées, venez donc, c' est agréable a vivre.
merci a Malo et sa famille pour leur recente visite, et encore a mes parents post actifs apres plus de 17 000 journée sur terre.
Vos jardins en détail, culture certifiés biologiques et auto certifiés par nos consommateurs locaux, eux -mêmes producteurs
Pour les amandes, la ferme de josé manuel situé sur le massif de la Contraviesa sur 4 hectares, sans arrosage, ramassés par nos groupes de travail saisonnier et sa famille en fin de mois d' août et courant septembre.
La ferme de Laurent Vero et Izan , et celle de yan et leif autour des vallées d'Orgiva, avec près de 100 nouveaux arbustes plantés début 2019, plantations poursuivies année après année.
Pour l'huile d' olive, la ferme de Laurent Véro et Izan, de yan, d'Angela et de Llivia à Alora, en tout plus de 1200 oliviers.
Pour les oranges, citrons, pamplemousses et mandarines, en début de saison, on profite des délicieux fruits d'Antonio autour de Pizarra (côte tropicale entre 0 et 400 m) , puis à partir de janvier, on remonte vers Orgiva (entre 300 et 700 m) dans les champs qui fructufies Laurent , Hensley (citrons vert), d'Antonio (l'autre), tout ca dans l' Alpujarra.
Pour les avocats, en début de saison, on profite des bananes de jordan, face à la mer, a Maro, et les succulents avocats de Pamela à Lanjaron, ainsi que le champs de Gonzalo, de Jordan et d'Antonio à Nerja dans la vallée de la Miel, véritable sanctuaire des abeilles, débouchant sur la Méditerranée à 1 km du site tropical.
Les nèfles d été de Carlos , dans la vallée du caroubier , à Sayalonga, dans la vallée dénommée Axarquia.
Les aloe-veras sont cultivées avec les manguiers et chirimoyas dans les sites de Velez de Benaudalla et Nerja dans les champs d'Antonio, Jordan et Laurent.
Les patates douces viennent de chez Jordan et Gonzalo, entre Maro et Nerja,
Voilà pour vos jardins, en tout plus de 35 hectares.
Un Système Participatif Garanti (SPG) certifie les terres cultivées et les auto-labellise éco-logiques puisque, comme l 'AMAP, les sociétaires " co-gèrent" le projet global, avec une approche économique respectueuse du travail de chacun. Le SPG, c'est un groupe associatif informel qui se réunit au printemps et visite les nouveaux jardins pour en certifier la gestion des apports nourrissant notre ...nourriture.
Nous nous préoccupons de notre alimentation pour mieux la connaître, et échanger nos savoirs, comme on le fait dans un monde intergénérationnel, aujourd'hui menacé (les jeunes à l' école, les vieux en maison de retraite !?!?) le lien est coupé ! Sauf bonne volonté de la part de chacun... Les jardins d' Izan sont là pour ça !
Des espaces cultivés et agréables à vivre pour tous, petits et grands !