Lors de notre dernière sortie-nature avec les enfants, nous avions ouvert la porte à un nettoyage de forêt. En mai dernier, sur l'impulsion du Service de l'Environnement qui sollicitait toutes les communes désireuses d'offrir une contribution à la santé de la nature, nous avons répondu favorablement à la demande de J. Privet responsable de l'environnement, pour mettre sur pied une journée d'action "Coup de Balai".
Avec le concours des enseignantes et de bénévoles du village, tous les enfants ont participé à ce grand nettoyage dans les recoins de notre village durant la matinée. Après un pique-nique sympathique, les enfants ont participé à des ateliers menés par leurs enseignantes, sur le thème des déchets. Les bénévoles adultes restants et motivés à poursuivre le nettoyage se sont rendus au ruisseau d'où avaient déjà été extraits de nombreux objets encombrants.
Des photos ont paru dans le Sorens-Info et d'autres seront mises sur notre site ultérieurement; ceci afin de mettre en évidence le travail accompli. Merci à toutes et à tous.
Ce type d'action va certainement à nouveau avoir lieu. N'hésitez alors pas à nous rejoindre, car le ruisseau recèle encore d'étranges surprises !!! |