|
N°42
Les terribles batailles
Sylvain vit un énorme troll tigre toutes griffes dehors, poursuivre une femme.
- C’est Océane, ma tendre bien aimée !
Un fauve qui portait une couronne enfoncée autour du cou, sauta sur la naïade qui plongea sous l’eau. Sylvain se rappela le présage de la lettrine, et nagea le plus vite possible en direction de sa femme pour la sauver. L'elfe sauta sur le tigre, et cela permit de sauver la vie d’Océane.
Après une lutte acharnée qui l’entraîna au fond de l’eau, il refit surface. Il s’agrippa à la queue du troll tigre, et malgré son bras ensanglanté, se cramponna au cou de l’animal. Soudain, le tigre réussit à avoir le dessus dans cette terrible bataille.
Sylvain épuisé, le dos lacéré de coup de griffes, coula lentement, dans une marre de sang, sous le regard horrifié d’Océane…
Le troll tigre se précipita alors sur la naïade. Tout à coup, à dix centimètres de son visage, il fut stoppé net. Après un ultime effort, Sylvain, parvient à sortir son couteau de son fourreau, et poignarda le fauve. Puis, il arracha sa couronne du cou de l’animal, dont le corps sombra dans les eaux tumultueuses. Sylvain remporta une victoire écrasante.
Océane se jeta dans les bras de son époux. Le répit fut de courte durée, car la meute des trolls ours, Crépin, Léonce, Martial et Gabin, le cochon, firent une course de vitesse, pour déboucher dans le marécage. La horde de trolls vinrent les attaquer.
Devant le danger, Sylvain ajusta sa couronne étincelante, auréolé d’une lumière blanche. La Fée Rouge qui avait assisté au combat de Sylvain contre le tigre, voyait à présent les trolls venir empiéter dans sa stratégie. La louve en colère surgit d’une touffe de roseaux et repoussa rudement les trolls en mettant le feu aux gerbes des marécages. Les trolls affolés détalèrent sur le champs.
Puis la louve, les sourcils crépitant, fit face à Sylvain.
- C’est donc vous le fameux prince charmant de ma naïade !
- C’est mon épouse, et elle n’est pas une marchandise ! Répondit fermement le roi.
La Fée Rouge s’avança vers le couple en exposant le talisman. Des bulles de papier mâché explosèrent de partout. Le combat des joyaux des cinq royaumes commença. Le Talisman du Marais contre la couronne des Feux d’Or allait s’engager. Le sort des cinq Royaumes en dépendait.
Sylvain protégea sa femme en la poussant à terre quand un jet puissant lui brûla la jambe. Celui-ci riposta en se relevant et en utilisant la force de sa couronne. Il activa l’apparition d’un mur de verre transparent qui fit l’effet d’un bouclier réfléchissant sur la Fée Rouge. Celle-ci reçue son propre rayon sur l’épaule.
Elle hurla de douleur, et soudain propulsa alors des rayons qui firent rouler Sylvain à terre. Ses habits se déchirèrent.
L’elfe tomba dans le magma en fusion. Puis s’enfouit à l’intérieur.
|



