|
N° 41
Les joyaux des cinq royaumes
1ere, 2eme et 3eme Parties
Dissimulé dans l’eau, deux yeux noirs guettaient la naïade. Océane entendit un feulement qui ne présageait rien de bon. Puis elle vit surgir devant elle, un troll tigre de deux mètres de long. Son pelage foncé arborait une robe rouge-orangée pénétrée de rayures noires épaisses.
- Ho ! Ho ! Dit-il en bondissant, voici une naïade pour mon dîner du soir. Viens petite, tu ne ressentiras aucun mal. Mais qu’as-tu dans les mains ?
- Je ne veux pas être mangé troll tigre ! S’écria la jeune femme. On peut faire un échange. J’ai une précieuse couronne, et je connais aussi un endroit rempli de trésor. Si vous me mangez, je ne pourrai pas vous y conduire.
- Oh Oui ! Je veux devenir riche pour avoir des repas plus consistants. D’accord naïade, alors, laisse-moi donc ta couronne et tu auras la vie sauve.
Lorsque Océane se pencha pour déposer le diadème, le félin se jeta sur elle. Elle esquiva de justesse la gueule édentée, et souleva rapidement son voile pour le transpercer d’un rayon puissant. Heureusement qu’elle avait préservée son pouvoir, pensa-t-elle. Le tigre figé dans son élan, avait une patte posée sur la couronne.
Océane, tremblante, s’approcha, et essaya de dégager l’objet précieux. Tout à coup, elle remarqua alors que le tigre un moment immobile, commençait à bouger.
En voyant cela, la naïade effrayée, constata que son pouvoir n’agissait plus, et elle restait vulnérable. Terrifiée, elle se sauva à grandes enjambées, en hurlant, le long des marécages. Tout à coup, un énorme vautour qui survolait l’horizon, effraya Océane. La naïade se dissimula dans les roseaux, en pensant à Elvire, la mère de Virgile, transformée en oiseau. Celle-ci voulait certainement à nouveau l’enlever.
A quelques lieux de là, les trolls Gabin, Crépin, Léonce et Martial restèrent pantois en voyant la Fée Rouge hurler en direction de la Canopée.
- Je n’ai plus besoin de vous nigauds ! J’ai le talisman du marais et je vais récupérer ma naïade. Si l’un de vous se permet de me suivre, je l’éliminerai !
Le talisman accroché au cou de la Fée Rouge brillait, et rependait aux alentours des vapeurs nauséabondes. La louve courut dans la direction où les herbes se recourbaient. Elle suivit les traces de la naïade, et rentra dans les marécages.
Suite de la 2éme partie
Pendant se temps, le mari d'Océane, Sylvain, hébété, scruta alors de plus près les quelques lettres qui devaient lui permettre de quitter le monde de la cité interdite. Attaché par des chaines de lettres, à la rampe d’un escalier instable de la bibliothèque dévastée, le jeune elfe se lamentait en se rendant compte de l’absurdité de sa situation.
Il se trouvait dans une cité interdite. Et, chose extraordinaire, à l’intérieur des pages du Livre des Esprits, qui l’avait avalé avec Romaric le valet. Ces mêmes pages et le plan, reprirent leur taille normale.
En effet, l’elfe découvrit le plan à quelques mètres de lui, coincé sous une grande étagère renversée. Il voulut couper les chaines. Lorsqu'il essaya de prendre son couteau, il remarqua une bannière de lettres scellant son fourreau. Alors, dépité, Sylvain tenta de dialoguer avec la chaîne de caractères qui lui maintenait les poignets.
- Que voulez vous de moi ? Pourquoi m’avez vous attaché ?
Les lettres se chevauchèrent sur la chaine et expliquèrent en caractères gras :
- « Le plan nous poursuivait, et il faut le détruire ».
- Je le ferai si vous me relâcher, leur promit Sylvain.
Les lettres ne lui faisaient pas confiance. Elles resserrèrent leur étreinte autour de sa cheville et de son poignet. L’elfe devait négocier s’il voulait retrouver sa liberté.
- Écoutez mes belles lettres. Vous m’avez toujours guidé jusqu’à présent lorsque vous étiez dans le plan, malgré vos facéties. Alors pourquoi vous êtes vous libérés de lui ?
- Il voulait qu’on exécute l’amalgame qui nous pulvérisera dans les O congelés ! Ecrivirent les lettres, en galopant sur la chaine.
Sylvain se rappela les mots durs de Maître Njörd. « L’amalgame va créer un magma de papier mâché, dans lequel les humains ne pourront que s’enfoncer et certainement périr. »
- Mais, vous ne risquez plus rien. Les O congelés ont inondé et traversé ce lieu. Si vous n’intégrez pas le plan immédiatement vous ne retrouverez jamais le Livre des Esprits, insista l’elfe.
Elles tremblèrent, car ce précieux manuscrit constituait leur principale source d’existence. Les lettres semblaient résignées.
Alors, l’elfe s’avança prudemment vers le plan, et il eut la surprise de voir les chaînes s’allonger en même temps que lui. Le roi des Feux d’Or, batailla autour de l’étagère pour saisir le plan qui ne se laissait pas faire. Il l’agrippa énergiquement puis étala la page blanche sur le sol humide. Rapidement, les chaines se dénouèrent et les lettres sautèrent à l’intérieur. Des entrelacs apparurent, et une magnifique lettrine dorée se dégagea.
Soudain, les lettres se déplacèrent verticalement sur la feuille et formèrent, ce message en encre sépia composé d’une calligraphie latine :
« Les joyaux des cinq royaumes brûleront dans l’amalgame».
Cela ressemblait à une funeste prédiction.
Suite de la 3éme partie
Sylvain Hellig se pencha pour examiner de plus prés la lettrine. Un T formait un tigre féroce bondissant sur une statue auréolée d’une volute de feuillage.
- Que signifie tout ceci ?
Subitement, les mots et la lettrine se mélangèrent et des indices lui montrèrent une galerie. Sylvain reconnu les angles de la bibliothèque où elle se trouvait.
Il pouvait enfin quitter la cité interdite. Il plia le plan et le plaça au fond de sa poche, souleva une trappe, et se glissa à l’intérieur d’un long tuyau, qui débouchait sur une berge au bord d’un marécage.
L'elfe, atteignit une zone boueuse, enflammée où le magma bouillait. Des lettres fusionnaient avec du papier mâché. Des couleurs s’entremêlaient. Il distingua des pigments rouges luisants, du bleu foncé, du vert émeraude qui se mélangeaient ; des lettres, des ponctuations et des chiffres surgissaient.
Le roi des Elfes ébahi, distinguait des jambes, des bras à l’intérieur. " Les humains ne pourront que s’enfoncer et certainement périr" avait révélé Maître Njörd. Des êtres humains souffraient à l’intérieur des O congelés qui se déchaîneraient sous l’impuissance du roi.
Des éclairs parcouraient le ciel sombre. Au loin, l’elfe aperçut un vautour menaçant, planant à l’horizon. Il se rappela, du conseil du Grand Elfe de Lumière, Maître Njörd : « Le talisman doit suivre l’oiseau de l’affranchissement ».
Sylvain ne possédait pas le talisman du marais. Cependant, son instinct lui fit suivre l’oiseau.
Tout à coup, il entendit un long cri.
|



