284days until
2010 Quebec Atlantic salmon Mentorship!!!

Services de Guidage



Pêche à la mouche sur la Rivière Ste-Marguerite



  • Nous pouvons vous aider à planifier votre séjour incluant les recommandations des hôtels, chalets, camping etc à proximité de la rivière.
  • De plus, nous sommes en mesure de vous aider trouver d'autres activités dans la région incluant les excursions d'observation des baleines, les visites des musées etc.
  • Nous pouvons vous rejoindre dans un endroit convenable et vous accompagner pour vous assurer d’un beau séjour.

Veilliez consulter la page des calendriers pour valider les disponibilités. 

Contacter nous par courriel



Pêche au saumon:

Les tarifs pour 2009 sont de 200.00 $/jour cdn pour 1 pêcheur incluant le diner et 50.00$/jour de plus par pêcheur additionnel.

  • Je ne peux pas guider les groupes de plus de 4 pêcheurs. (et 4 uniquement si les gens sont extrêmement expérimentés). Plus que ça et je ne suis pas en mesure de donner un service digne de notre clientèle. 
  • Au besoin, je suis capable d'arranger les groupes avec 2 ou plus de Guides.
  • Si vous avez besoin des cours de lancé et/ou les techniques e pêche, il est fortement recommandé que je sois inscrit pour la journée (au frais du client), l'apprentissage étant beaucoup plus facile si j'ai le droit de montrer les techniques.
  • Nous avons en main certaines équipements (waders, cannes …) en cas de problème, bris, panne ...
  • Si vous avez besoin des équipements, veuillez nous contacter d’avance.
  • La plupart des clients préfère apporter leurs mouches. Nous avons aussi en main une sélection de mouches pour le saumon, ainsi que pour la truite. Une compensation nominale est souhaitable si les clients commencent à perdre une mouche à presque chaque lancé. Les mouches peuvent aussi être achetées au bord de la rivière.
  • Les pourboires sont entièrement à la discrétion du client.

Durant la 2e saison pour la truite bleue, les tariffs sont de 180.00$/jour + 40$ par pêcheur additionel. Diner est comprise.

(corrigé le 18.08.2009)



Une journée normale sur la rivière commence vers 07h00 ...

Gearing up on the #23 - Manon, Renée, Simon and friends

 


...
et se termine quand vous n’êtes plus capable de pêcher !!


Jack Crawford – couché de soleil – 1e Juillet

 

La Rivière Ste-Marguerite est petite compare avec d’autres rivières aux saumon. Nous pratiqueons la pêche à gué. L’utilistation des pontoons et canots est reservé pour les conditions extremes ou pour accede à certaines fosses specials.

Nouveau pour 2009, nous avons en main un Pontoons de Dave Scadden … un Outlaw Outfitter. Avec cette embarquation nous pouvons explorer d’autres fosses en toute sécurité.

 



Pendant vous planifiez votre voyage, envoyez nous une note et nous allons voir comment nous pouvons vous aider à réaliser une experience inoubliable. Nous sommes en mesure de vous fournir: 

  • Services de Guide;
  • Cannes, mouches et d’autres équipements;
  • Cours de lancé;
  • Cours de techniques.

    Finalement, nous sommes là pour vous conseiller sur les meilleures periods de pêche, peu importe vos desires (saumons, grisle, truite de mer adultes ou bleues.)

    Side Bar:
    En anglais: For a light hearted look on
    "How to choose a Guide",
     have a look at a small 
    article that I 
    wrote a few years ago:

    "A fishing Horror story"


     

    La pêche à la mouche pour le saumon atlantique se cache sous un couvert de mystère. Aujourd'hui, ce n’est plus le sport des Rois. C’est une activité accessible est abordable pour ceux et celles qui veulent prendre le temps de l’essayer.

    Envoyez nous une note et nous allons vous montrer comment planifier le voyage dont vous rêvez.

    Christopher Chin - St-Severin de Proulxville, Quebec, Canada


    blogspot stats